Ronnie Brewer : « New York était la meilleure solution pour moi »

En signant aux Knicks, Brewer a fait un choix sportif et une croix sur un contrat plus long et plus lucratif.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ronnie Brewer : « New York était la meilleure solution pour moi »
Poussé vers la sortie par les Bulls, Ronnie Brewer est une des recrues qui pourraient changer le visage du roster new-yorkais. A 27 ans, celui qui va connaître sa quatrième équipe après Utah, Memphis et Chicago, considère que sa décision de rejoindre Big Apple relève avant tout d'un choix sportif.
« Quand Chicago n’a pas levé mon option (4,37 millions de dollars), cela a été comme une sorte de speed-dating. Je me suis tourné vers de nombreuses équipes différentes. J’ai entendu leur approche, et au final pour moi, même s’il y avait des équipes qui m’offraient plus d’argent et sur plus d’années, j’ai senti que c’était la meilleure solution pour moi en tant que joueurs, avec mon talent et mon style de jeu. New York était le choix parfait pour moi. Avec la puissance de stars comme Carmelo, Amar’e, Tyson et coach Woodson, je pense que c’est la décision parfaite. »
Ronnie Brewer s'est donc engagé avec les Knicks pour le salaire minimum soit environ 1,14 millions de dollars et sur une seule saison. Mais peu lui importe. Après deux ans sous les ordres de Tom Thibodeau, il pourrait lorgner à New York sur une place de titulaire même s'il n'en fait pas une obsession.
« Quand j’ai regardé les Knicks, il n’y avait pas forcément un poste où je me suis dit : « Hey ! C’est là que je veux débuter ». J’ai senti que je pouvais avoir un rôle important dans cette équipe. »
Une équipe avec de nouvelles ambitions qui souhaite enfin décoller après une décennie dans l'anonymat (du moins sportivement). En débarquant à New York, Brewer espère bien contribuer au renouveau des Knicks.
« C’est génial d’être voulu par une franchise aussi prestigieuse. Cela signifie beaucoup pour moi, pour ma famille d’avoir l’opportunité de jouer au Madison Square Garden, la Mecque du basket. J’ai été vraiment enthousiaste au sujet de cette opportunité. Je pense que nous avons une très bonne équipe avec des joueurs expérimentés solides et un super staff technique. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest