"Perdre deux finales en deux ans, c'est dur. Ce soir, c'était à moi d'être meilleur. Je n'ai pas su aider mon équipe et je prends la responsabilité de revenir meilleur. C'est à moi de revenir plus fort. C'est dur de laisser une opportunité comme celle-ci mais on n'a pas d'autre choix que de continuer et surtout je suis fier du groupe, de l'état d'esprit, de notre ténacité durant toute cette compétition", a déclaré Rudy Gobert dans des propos relayés par L'Equipe.Le nouveau joueur des Minnesota Timberwolves a aussi tenu à féliciter les bourreaux des Bleus, victorieux contre eux pour la 6e fois en 6 matches en compétition officielle lorsque Sergio Scariolo est sur le banc.
"Il faut donner crédit à l'Espagne qui a fait une très bonne entame. Les joueurs qui sont rentrés ont été bons aussi, comme Juancho Hernangomez qui a pris feu".Gobert, malgré cette finale manquée, est dans le meilleur cinq du tournoi désigné par la FIBA. Il y figure en compagnie de Giannis Antetokounmpo, Dennis Schröder, Lorenzo Brown et Willy Hernangomez, le MVP du tournoi.
France-Espagne : les notes des BleusThe @EuroBasket All-Tournament Team: Giannis Antetokounmpo (Greece), Lorenzo Brown (Spain), Rudy Gobert (France), Willy Hernangomez (Spain) and Dennis Schroder (Germany).
— Marc Stein (@TheSteinLine) September 18, 2022
