Coup dur pour l'équipe de France ! Cadre de la sélection tricolore, l'intérieur des Minnesota Timberwolves Rudy Gobert ne sera pas présent lors de l'Euro 2025 cet été (27 août - 14 septembre) d'après les informations du quotidien L'Equipe ce samedi.
Au terme d'une longue saison NBA avec les Wolves, le pivot de 32 ans se trouve à l'origine de ce choix. Pour la seconde fois de sa carrière (Euro 2017), le Tricolore a donc décidé de faire l'impasse sur une compétition internationale avec les Bleus.
S'il semble impossible de critiquer le choix de Gobert par rapport à sa carrière internationale exemplaire (112 sélections), son forfait représente une très mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Frédéric Fauthoux.
Pour son secteur intérieur, le patron des Bleus aurait probablement aimé pouvoir compter sur Gobert face à l'incertitude Victor Wembanyama. Victime d'une thrombose veineuse à l’épaule en février dernier, le prodige des San Antonio Spurs reste très incertain pour ce tournoi.
Et sans Rudy Gobert, Fauthoux perd aussi l'un des leaders du vestiaire français. Pour rappel, le sélectionneur va annoncer une pré-liste dès vendredi, avec un début de préparation prévu le 24 juillet. Et la liste définitive est ensuite attendue en août.
Luka Doncic sera parmi les adversaires des Bleus à l’Eurobasket

Sinon ça risque d'être un chantier si Wemby ne vient pas, parce qu'il faudra probablement pas trop tirer sur Lessort non plus après sa fracture.
Ça va être un dilemne pour Fauthoux entre se reposera sur des anciens comme Poirier où Fall, ou ouvrir aux jeunes (Diabaté, Sarr?) pour préparer l'avenir
Le poste 5 qui saura se montrer aura fait un grand pas.