24 heures avant l’altercation, Rudy Gobert vantait le leadership agressif de Kyle Anderson

La veille de coller une patate à Kyle Anderson, Rudy Gobert disait apprécier le leadership musclé de son équipier.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS
24 heures avant l’altercation, Rudy Gobert vantait le leadership agressif de Kyle Anderson

C’était malheureusement l’image de cette dernière soirée de saison régulière. Et elle a fait le tour des réseaux sociaux. Lors d’un échange tendu avec Kyle Anderson, Rudy Gobert a craqué et porté un coup à son coéquipier. Une altercation dont se seraient bien passés les Minnesota Timberwolves, mais qui ne les a pas empêchés de battre les Pelicans.

On imagine que Kyle Anderson a dû tenir des propos qui n’ont pas plu au pivot français. Pas totalement surprenant quand on connaît la personnalité et le leadership particuliers de l’ancien joueur des Spurs.

Gros craquage : Rudy Gobert frappe Kyle Anderson sur le banc

Dans un article paru il y a un mois sur The Athletic, Jon Krawczynski relatait comment « Anderson est devenu un leader vocal pour une équipe qui en a besoin ». Mais on pouvait y lire que son style de leadership pouvait être… frontal :

« ‘Il est très direct’, disait Nickel Alexander-Walker (…). ‘Je pense que dans la NBA d’aujourd’hui’hui beaucoup de gars marchent sur la pointe des pieds et lui ne le fait avec personne, c’est respectable. (…)’

Quand un coéquipier rate une rotation défensive, ne montre pas de passion sur le banc ou perd une balle bêtement, il va probablement entendre Anderson », écrivait Krawczynski.

S’est-il fait trop entendre ce coup-ci ? Probablement vu la réaction de Rudy Gobert. Pourtant la veille, ce dernier était interrogé sur son coéquipier et les propos qu’il tenait à son égard rendent cette altercation étonnante. C’était à l’occasion d’un papier sur le leadership de Kyle Anderson sur lequel bossait Christopher Hine, du Star Tribune :

« Kyle veut gagner, et parfois il est un peu agressif dans sa manière de parler, mais je ne le prends pas personnellement », disait Rudy Gobert pas plus tard que samedi. « Je le reçois de manière positive parce que ça part du fait qu’il veut que je sois le meilleur Rudy que je puisse être et qu’il veut absolument que nous gagnions. J’aime son esprit de compétition, j’aime la façon dont il joue. Sa façon de rendre les autres autour de lui meilleurs. »

Bon, visiblement, ce coup-ci Rudy Gobert l’a pris personnellement. Et n’a pas reçu les mots d’Anderson de manière si positive…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest