Gros craquage : Rudy Gobert frappe Kyle Anderson sur le banc

Rudy Gobert a cédé à sa colère lors d'un échange virulent avec Kyle Anderson sur le banc. Le Français a mis un coup dans le torse de son coéquipier.

Gros craquage : Rudy Gobert frappe Kyle Anderson sur le banc

L'image de la soirée. Et elle est triste. Alors que la première saison de Rudy Gobert aux Minnesota Timberwolves n'a certainement pas été facile, elle a pris un tournant inquiétant dimanche à l'occasion de la dernière rencontre de saison régulière contre les New Orleans Pelicans. Le Français s'est engagé dans une discussion très tendue avec son coéquipier Kyle Anderson - connu pour être un leader... franc et direct avec ses équipiers - sur le banc. Au point d'aller lui mettre un coup avant que les deux joueurs soient rapidement séparés.

Sans surprise, les Minnesota Timberwolves ont décidé de renvoyer Gobert chez lui après l'incident. En attendant une éventuelle sanction.

«  Nous avons pris la décision de renvoyer Rudy Gobert chez lui après l’incident du deuxième quart-temps », a expliqué le président des Timberwolves, d’après Jon Krawczynski de The Athletic. « Son comportement sur le banc était inacceptable et nous allons traiter la situation en interne. »

Les Wolves sont malgré tout venus à bout des Pelicans (113-108), sans leur pivot donc. Une victoire importante puisqu'elle leur permet d’aborder le play-in en finissant la saison régulière à la 8ème place. Un spot qui serait revenu à leurs adversaires du soir s’ils avaient perdu.

Reste à savoir maintenant comment le club gérera l'incident et dans quelle ambiance le groupe abordera la postseason. Dans ce genre de situation, un groupe peut partir en vrille, comme il peut en ressortir plus soudé, voire re-dynamisé. On en saura plus assez rapidement. En attendant, le Français a présenté ses excuses à ses coéquipiers, à la franchise, à ses supporters et évidemment à Kyle Anderson sur Twitter. Il a aussi envoyé un message dans le groupe Whatsapp des Timberwolves. Anderson a pour sa part indiqué que les deux hommes en discuteraient avant de passer à autre chose.

Rudy Gobert frappe fort sur l’arbitrage : “Difficile de croire qu’il n’ont pas essayé de les aider à gagner