Les Lakers prêts à trader un Dwight Howard frustré ?

Dwight Howard est particulièrement mécontent de son rôle dans le jeu de D'Antoni. Les Lakers pourraient envisager de le trader.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Si Pau Gasol, encore plus depuis son repositionnement sur le banc, est au centre des principales rumeurs NBA, Dwight Howard était considéré comme intouchable. Depuis qu’ils l’ont acquis, les Los Angeles Lakers ont reçu quelques coups de fil de la part d’équipes se demandant si un trade pour D12 était possible. Jusqu’à présent, convaincus qu’ils allaient le re-signer l’été prochain, les dirigeants de la franchise californienne ont systématiquement fait comprendre à leurs interlocuteurs qu’aucun échange n’était envisageable. Mais selon des sources d’ESPN, les Los Angeles Lakers risquent de reconsidérer leur position. La raison ? Dwight Howard serait particulièrement mécontent de son rôle dans le système de jeu de Mike D’Antoni et L.A. commence à se dire qu’il pourrait bien avoir envie de partir l’été prochain. Pour autant, Mitch Kupchak, le General Manager, a affirmé qu’il n’y avait pas de trade prévu pour bientôt :
« Je ne pense pas que nous en sommes à un point où on se dit ‘Il est temps de faire un trade’ et où un trade arrive en trois ou quatre jours. Ce n’est pas comme ça que la ligue fonctionne. »
Si Dwight Howard n’a pas indiqué vouloir signer ailleurs l’été prochain, il expliquerait en privé qu’il n’est pas à l’aise dans le jeu de D’Antoni et qu’il pourrait envisager de bouger si sa situation ne venait pas à s’améliorer. Il avait du mal d’ailleurs à cacher sa frustration ces derniers jours :
« J’ai raté quelques shoots tôt dans le match, et je n’ai pas eu l’opportunité de taffer comme je le voulais », expliquait-il notamment après la défaite contre les Bulls, montrant à plusieurs reprises la feuille de stats (5 tirs tentés), quand on lui demandait d’expliquer ce qu’il voulait dire, et insistant sur le fait que les Lakers devaient plus « alterner intérieur-extérieur ». « Il n’y a rien que je puisse faire. Juste continuer à jouer. Ne pas devenir frustré. Aussi difficile que ça soit, je ne peux pas me permettre d’être frustré. »
Pourtant, ces propos le montrent, il l’est, de toute évidence. Et il plonge le front-office des Lakers dans tout un tas de questions. Car s’ils ont refusé jusqu’à présent un trade concernant D12, ils hésitent désormais sur le cas Pau Gasol, qui semblait être le candidat désigné pour un échange : les Lakers hésitent d’autant plus à se séparer de l’Espagnol qu’ils ne savent pas si Howard sera là l’an prochain. En tradant Gasol, il prendrait le risque de perdre en un an à peine trois intérieurs top niveau (Andrew Bynum, Pau Gasol et Dwight Howard). En tout cas, à moins que le jeu ne s’améliore rapidement et que Steve Nash et Dwight Howard développe une relation du type Nash-Stoud comme l’espéraient les dirigeants, les rumeurs autour des deux big men californiens risquent de monopoliser les Unes des médias. D'ailleurs, si les Dallas Mavericks et les Atlanta Hawks sont toujours sur la brèche pour tenter de le récupérer lors de la free agency, on apprenait hier que les Brooklyn Nets n'ont pas renoncé à le faire venir avant la deadline des transferts et ont notamment envisagé un deal à trois équipes, envoyant Brook Lopez aux Wolves et Kevin Love aux Lakers.
Afficher les commentaires (36)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest