Russell Westbrook s’adjuge un nouveau record NBA, Oscar Robertson en ligne de mire

Russell Westbrook n'en finit plus d'enquiller les records et les triple doubles. Surtout il a remis les Washington Wizards sur le chemin de la victoire.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com
Russell Westbrook s’adjuge un nouveau record NBA, Oscar Robertson en ligne de mire

Et encore un record pour Russell Westbrook. Le meneur des Washington Wizards en enquille tellement qu’on finirait par oublier à quel point c’est impressionnant.

En battant les Detroit Pistons, il a à nouveau sorti une ligne statistique effarante : 15 pts, 14 rbds et 11 pds. Un nouveau triple-double. Son 2ème en deux jours. Son 8ème du mois d’avril. Soit 1 de plus que Michael Jordan qui en avait compilé 7 au mois d’avril 1989. Mais c’est anecdotique.

Bien plus importante et parlant, ce TD est le 25ème de sa saison. Alors que les Wizards n’ont joué que 56 matches pour le moment…

Surtout c’est la quatrième saison que Russell Westbrook finira à 25 triple doubles ou plus. Une chiffre que personne n’avait atteint jusqu’à présent. Pas même l’immense Oscar Robertson, le détenteur du record de TD en carrière. Mais plus pour longtemps.

Qu’on l’aime ou non, Russell Westbrook reste un show unique en NBA

La légende des Cincinnati Royals et des Bucks, MVP 1964 et champion NBA 1971, en a réalisé 181 en carrière. Russell Westbrook en est à 171 depuis hier.

On a parfois tendance à l’oublier mais RW est un monstre. Il est souvent critiqué pour son manque de résultats ou son jeu… particulier. Le fait est que non seulement ses coéquipiers l’adorent, mais aussi et surtout son intensité déteint sur eux ces temps-ci.

Depuis le All-Star Game, il joue à un niveau impressionnant et permet surtout aux Washington Wizards de rêver à nouveau aux playoffs après un début de saison catastrophique. Avec 4 victoires de suite, ils ont le même bilan que les Bulls, 10èmes à l’Est.

Si Russell Westbrook continue sur cette dynamique folle, non seulement il pourrait rejoindre Oscar Robertson, mais en plus il emmènerait son équipe aux play-in. Et ce ne serait pas le plus mince de ses exploits.

Russell Westbrook va battre un record INCROYABLE et… tout le monde s’en fout

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest