Russell Westbrook se rapproche du record fou d’Oscar Robertson

Encore en triple-double la nuit dernière, le meneur des Washington Wizards Russell Westbrook se rapproche du record absolu d'Oscar Robertson.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com
Russell Westbrook se rapproche du record fou d’Oscar Robertson

Dans la saison galère des Washington Wizards, Russell Westbrook continue de se démener. Ces dernières semaines, le meneur enchaîne les grosses performances. Encore la nuit dernière, il a tourné en triple-double pour battre les Sacramento Kings (123-111).

25 points, 11 passes décisives et 15 rebonds,  soit son 6ème triple-double de suite, le 24ème de la saison. Dans sa carrière, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder a ainsi enregistré son 170ème triple-double. Il se rapproche donc doucement d'Oscar Robertson, détenteur du record en NBA (181).

"En attaque, il s'agit d'un joueur qui fait partie de l'élite. C'est extraordinaire et il apporte donc ça tous les soirs. Les gens qui le critiquent, les gars qui se reposent sur les analytiques, ils n'ont bien évidemment pas joué à ce jeu ou ne le comprennent pas. J'aime comment il joue", a ainsi assuré son coach Scott Brooks.

Aimé ou détesté, Westbrook reste un joueur unique en NBA. Une véritable machine à triple-double qui va très bientôt laisser son nom dans l'histoire. Mieux ces dernières semaines, les Wizards profitent d'ailleurs de sa bonne période pour retrouver des couleurs (4 victoires en 5 matches).

Dans la course à un éventuel play-in à l'Est, Russell Westbrook se trouve en passe de totalement relancer Washington...

Westbrook répond aux critiques, sa plus longue et intéressante décla depuis… toujours

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest