Russell Westbrook a ciblé la principale lacune du Thunder

Russell Westbrook a bien conscience des difficultés de son équipe dans les moments chauds des matches et il a même peut-être une solution.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook a ciblé la principale lacune du Thunder
Le Oklahoma City Thunder est passé tout près de la seconde finale NBA de son histoire. Russell Westbrook, Kevin Durant et ses coéquipiers menaient 3 manches à 1 avant de perdre trois rencontres de suite contre les Golden State Warriors. Ils ont plusieurs occasions de conclure la série dans le Game 6 mais ont cédé au comeback des champions en titre dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Une terrible désillusion qui illustre bien les difficultés du groupe coupable d'avoir craqué dans les moments les plus importants de la saison après avoir enfin fait preuve de rigueur sur une dizaine de matches de suite.
"On doit devenir plus forts mentalement", admettait Russell Westbrook lors de son dernier entretien avant les vacances. "Je pense que nous avons fait de gros, gros, gros progrès mais, pour passer la prochaine étape, nous allons devoir être plus rigoureux tout au long de la saison et pas seulement pendant les playoffs. Je pense que certaines situations nous paraîtrons beaucoup plus faciles si nous prenons l'habitude d'être plus rigoureux sur toute une saison."
Russell Westbrook est dans le vrai. Le Thunder a su lutter contre ses vieux démons en faisant preuve de rigueur et d'un fort mental lors des demi-finales de Conférence contre les Spurs et lors des quatre premiers matches de la finale de Conférence. Les joueurs sont ensuite retombés dans leurs travers. Faire preuve de rigueur de façon constante serait un bon exercice pour faciliter la tâche du Thunder une fois que la pression atteint son paroxysme.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest