Serge Ibaka, la fille qui a changé sa vie

Serge Ibaka a appris l'existence de sa fille Ranie il y a trois ans. Depuis qu'elle l'a rejoint aux Etats-Unis, l'intérieur d'OKC est un autre homme.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Serge Ibaka, la fille qui a changé sa vie
C'est une belle histoire que Chris Mannix de The Vertical a tiré de son entretien avec Serge Ibaka, le joueur d'OKC. Lorsqu'il a quitté le Congo à l'âge de 17 ans pour tenter sa chance en Europe et fuir la guerre, Serge Ibaka ne savait pas qu'il allait devenir père d'une petite fille. Prévenu par la future maman, Désiré, le père de Serge, a caché à son fils cette nouvelle de peur qu'il ne revienne instantanément au pays et ne tire un trait sur son avenir sportif. Ce n'est qu'il y a trois ans que l'intérieur du Thunder a appris l'existence de la petite Ranie. Peu après l'avoir rencontré, Ibaka s'est attachée à elle et à fait les démarches pour qu'elle le suive aux Etats-Unis. C'est chose faite depuis un peu plus d'un an et la présence de sa fille au quotidien a changé la vie de "Air Congo". L'assistant de Serge et une nounou s'occupent d'elle lorsqu'il est en déplacement avec son équipe, mais elle vient voir tous les matches de son père à domicile et est l'une des mascottes du groupe.
"Ranie est un don de Dieu. Je fais de mon mieux pour être le meilleur père possible pour elle et l'aider. Je veux qu'elle ait une jeunesse plus agréable que la mienne", explique Serge Ibaka dans le sujet vidéo de Mannix.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest