Serge Ibaka soutenu par ses coéquipiers pour retrouver son tir

En difficulté avec son tir à mi-distance depuis deux matches, Serge Ibaka peut compter sur la confiance de ses coéquipiers pour retrouver son shoot.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Serge Ibaka soutenu par ses coéquipiers pour retrouver son tir
Cette saison, Serge Ibaka est devenu une vraie machine à rentrer des shoots à mi-distance au poste haut. En saison régulière, il a tourné à 57,2% de réussite au tir. Mais depuis le match 4 de la série face à Houston et une claquette ratée qui aurait permis d'éviter la défaite, l'intérieur du Thunder semble être en plein doute. Sur les deux derniers matches de playoffs il n'a rentré que 5 de ses 23 tirs (21,7%).
« Serge ne se remet de ce genre de chose qu'après le match suivant. Une chose que vous devez savoir à son sujet, c'est qu'il va revenir encore plus agressif. Vous pouviez voir que c'était encore dans son esprit (la claquette ratée au match 4), c'était encore dans tous nos esprits », a expliqué Kendrick Perkins à l'Oklahoman.
Sauf qu'il ne semble pas s'en être encore remis. En témoigne son pourcentage de réussite au tir évoqué précédemment. Pour se remettre en selle, il pourra compter sur le soutien de ses coéquipiers à l'image de Kevin Martin qui avait su rebondir après un 1 sur 10 dans le game 5 en signant 25 points dans le match 6.
« Vous voulez lui dire de continuer à faire ce qu'il a fait toute la saison. Il doit venir pour travailler dur aujourd'hui et il fera une meilleure sortie demain soir. »
Malgré les difficultés de Serge Ibaka sur les deux derniers matches, le Thunder a tout de même réussi à s'imposer lors de ses deux dernières rencontres. Pour Perkins, le période de doute de son coéquipier ne devrait pas durer trop longtemps.
« Je pense que Serge est probablement le meilleur shooteur mi-distance au poste de la ligue. Je suis, donc, presque sûr qu'il a confiance en ses capacités et je suis sûr qu'il inscrira plus de tirs mardi soir. »
Même du côté des Grizzlies on ne s'attend pas à ce que l'ailier fort du Thunder se montre maladroit durant toute la série. Lionel Hollins n'a pas vraiment apprécié la défense de son équipe sur lui.
« Nous avons très bien défendu sur lui c'est pour ça qu'il a raté ses tirs », a-t-il indiqué de manière ironique. « Le gars était complètement ouvert.  Il a raté 9 tirs complètement ouverts. Il a mis un jump shot sur la ligne de fond et n'en a pas mis un seul par la suite. Nous ne devons pas compter sur lui pour faire 1 sur 10 à chaque match. »
Au moment d'aborder le match 2, la nuit prochaine, Scott Brooks ne veut rien changer et accorde pleinement sa confiance à Serge Ibaka.
« Je crois en ce qu'il fait. Je crois qu'il peut mettre des tirs et nous devons continuer à le rechercher car il est une pièce importante de l'équipe et de ce que nous faisons en attaque... Cette claquette, c'était un mauvais raté mais je pense que c'est derrière lui. C'est juste qu'il rate des shoots en ce moment. »
Le match 2 entre Oklahoma City Thunder et Memphis Grizzlies, c'est cette nuit à partir de 3h30.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest