Sergio Llull n’écarte pas la possibilité NBA

Sergio Llull, drafté il y a 4 ans, ne ferme pas la porte à la NBA. Mais il semble se porter bien mieux à Madrid.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sergio Llull n’écarte pas la possibilité NBA
Drafté en 2009 au 34ème choix par Denver mais transféré dans la foulée aux Rockets, Sergio Llull n’écarte pas la possibilité de rejoindre la grande ligue, un jour. L’arrière évolue pour l’instant au Real Madrid et il s’y sent très bien.
« Le thème NBA est un peu à part mais pas écarté complètement. Jouer en NBA est une porte toujours ouverte pour moi. Mais je suis très heureux à Madrid. C’est ici que je veux me battre pour gagner des titres et réussir quelque chose de grand. Et je suis vraiment heureux ici » informe-t-il Yahoo Sport.
Llull, peu habitué aux flashes des caméras et souvent éclipsé par les autres stars espagnols, n’en reste pas moins un formidable joueur de basket capable de tout sur la ligne arrière. Depuis son arrivée dans la capitale ibérique en 2007, il n’a cessé de progresser et s’impose comme l’un des leaders d’un effectif madrilène pourtant impressionnant. A bientôt 26 ans, et au vu de son émergence aux yeux du grand public, il ne semble pas prêt à faire le grand saut.
« La ligue ACB est la seconde meilleure au monde. Trois des huit équipes jouant les quarts de finale viennent de ligue ACB. Espérons que nous pourrons passer ces trois pour aller au Final Four. »
Son style de jeu correspond à un jeu typiquement européen. Mais le garçon a des qualités à faire valoir. A voir.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest