Shai Gilgeous-Alexander en héros, le hold-up du Thunder !

Voici ce qu'il fallait retenir du Game 4 des Finales NBA, marqué par la belle performance de Shai Gilgeous-Alexander.

Shai Gilgeous-Alexander en héros, le hold-up du Thunder !

Oklahoma City Thunder (2) 111-104 Indiana Pacers (2)

Sur ces Playoffs NBA 2025, les Indiana Pacers ont une spécialité : réaliser de folles remontées. Sur ce Game 4, c'est pourtant l'Oklahoma City Thunder qui a joué un vilain tour aux Pacers (111-104). Avec un Shai Gilgeous-Alexander (35 points) héroïque pour renverser le match !

Dos au mur sur cette rencontre, le Thunder a été rapidement malmené par Indiana. Malgré le retour d'Isaiah Hartenstein dans le 5 majeur, cette formule d'OKC n'a pas été gagnante. Notamment face au jeu rapide des Pacers. Heureusement, Jalen Williams (27 points) s'est montré très agressif pour maintenir les siens dans le coup.

Avec une défense plus étouffante et l'apport d'Alex Caruso (20 points) en sortie de banc, le Thunder donnait le sentiment de monter en puissance avant la pause. Mais c'était sans compter sur le réveil des hommes de Rick Carlisle.

Grâce à Tyrese Haliburton (18 points, 7 passes décisives) et Pascal Siakam (20 points), Indiana a terminé le 2ème quart-temps sur un 15-6. Pour virer en tête à la mi-temps (60-57). Même si OKC a répondu, notamment par Chet Holmgren (14 points, 15 rebonds), les Pacers se montraient capables d'accélérer sur des séquences.

Avec un bon passage d'Obi Toppin (17 points, 7 rebonds), Indiana a même permis le large (+10). Mais dans la difficulté, Oklahoma a tout de même réussi à rester en vie. Avant de se reposer sur le show de son MVP : SGA.

Auteur de 15 de ses 35 points dans les 5 dernières minutes, le Canadien a fait basculer cette partie en faveur de son équipe. Alors que les Pacers ont connu une énorme panne offensive dans les 3 dernières minutes (0 panier, 1 lancer-franc marqué), Gilgeous-Alexander a donné la leçon pour offrir la victoire aux siens.

A 2-2, Oklahoma a ainsi récupéré l'avantage du terrain dans des Finales NBA toujours indécises !

📺 Tyrese Haliburton, Reggie Miller, Joël Bats – Les 3 infos essentielles de la semaine