Shaquille O’Neal dévoile son seul regret

Le Shaq a dévoilé le seul regret de sa carrière de joueur : ne pas avoir dépassé Wilt Chamberlain au scoring All-Time.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal dévoile son seul regret
La chute libre du trashtalking dans la Ligue dérange Shaquille O'Neal. Mais l'ancien joueur du Orlando Magic, des Los Angeles Lakers ou encore du Miami Heat a également des regrets concernant sa propre carrière. Un seul, à vrai dire, qu'il a raconté dans le cadre de sa longue interview à USA Today : ne pas avoir pu dépasser Wilt Chamberlain au classement des meilleurs scoreurs All-Time. Il explique :
« J'ai mis un terme à ma carrière quand j'étais au sommet, mais la seule chose que je regrette est d'avoir été blessé lors de ma dernière saison parce que j'étais sur le point de dépasser Wilt Chamberlain. Si je l'avais dépassé, j'aurais fait une tournée intitulée ' Shaq est le joueur le plus dominant de l'histoire, je ne veux pas entendre parler du reste '. Je l'avais déjà dépassé en termes de titres, donc je voulais le dépasser en nombre de points. Je sais que les gens auraient dit 'oui, mais il a tourné à 50 points une saison ', mais j'aurais scoré plus que lui. C'est mon seul regret. »
Shaquille O'Neal est le 6è meilleur scoreur All-Time avec 28 596 points. Wilt Chamberlain, lui, en a inscrit 31 419. Le Shaq n'a joué que 37 matches lors de sa dernière saison (2010-2011) avec les Boston Celtics. Si même sans blessure, dépasser l'ancienne gloire des Warriors, des Sixers et des Lakers n'aurait pas été simple, une saison pleine lui aurait à coup sûr permis de prendre de l'avance sur Dirk Nowitzki, 7è meilleur scoreur All-Time et qui se rapproche dangeureusement du Shaq, avec 28 103 points.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest