Shaquille O’Neal critique Colin Kaepernick

Shaquille O'Neal ne valide pas le boycott de l'hymne national observé par le footballeur Colin Kaepernick. Le Shaq trouve même le procédé opportuniste.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal critique Colin Kaepernick
Aux Etats-Unis, la notoriété de Colin Kaepernick a dépassé le cadre de la NFL. Le quarterback des San Francisco 49ers est l'un des sujets principaux sur les chaînes d'information depuis 15 jours et sa volonté affichée de s'asseoir à chaque représentation de l'hymne national pour protester contre les violences subies par les Afro-Américains. Beaucoup de stars et de sportifs, notamment en NBA (Kareem Abdul-Jabbar, Jabari Parker et Nick Young pour les plus récents), mais l'un d'entre eux s'est montré beaucoup plus mitigé, pour ne pas dire critique, dans un entretien accordé à Fox News. Shaquille O'Neal, qui sera introduit au Hall of Fame vendredi, n'est pas partisan du moyen d'expression choisi par Kaepernick et il semble même trouver son attitude opportuniste.
"Mon père était un militaire et il a protégé ce pays toute sa vie. Je pense, à vrai dire, qu'il y a d'autres moyens de se faire entendre. Ce qui me pose problème, c'est qu'on ne peut pas changer de comportement en cours de route. Muhammad Ali et Bill Russell ont été les mêmes du début à la fin de leur parcours à ce sujet. On ne peut pas montrer quelque chose dans un premier temps, puis autre chose parce qu'il y a eu des soucis. Je suis conscient des problèmes dans ce pays, mais je me demande pourquoi Colin n'a pas fait ça l'an dernier ou même directement à son arrivée en NFL. Il a constitutionnellement le droit de faire ça, mais personnellement j'en serais incapable".
Il n'est pas fréquent d'entendre Shaquille O'Neal sur des sujets aussi sérieux et on attend désormais le point de vue, sans doute encore plus tranchant, de son camarade Charles Barkley...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest