Shawn Marion : « Vraiment envie de gagner le titre »

Après une longue période de réflexion, Shawn Marion a décidé de rejoindre les Cleveland Cavaliers et sans surprise il a fait ce choix pour gagner.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shawn Marion : « Vraiment envie de gagner le titre »
Shawn Marion a pris son temps pour finalement s'engager - sans surprise - avec les Cleveland Cavaliers. Recruté pour le salaire minimum, Matrix a refusé des propositions bien plus lucratives afin de rejoindre LeBron James dans l'Ohio. Un choix tout de même compliqué après 5 saisons passées aux Dallas Mavericks et notamment un titre glané en 2011. Pour la première fois, Shawn Marion est revenu sur son départ de la franchise texane et il a expliqué les raisons de sa décision. Lors de l'émission de radio Shan & RJ, il a déclaré qu'il avait signé pour les Cavs afin de jouer le titre :
"C'était difficile, j'ai vraiment hésité et j'ai pris différents facteurs en compte. Mais j'avais vraiment envie de gagner le titre et c'était le meilleur moyen d'y arriver", a déclaré Shawn Marion.
Au début de la free agency, Shawn Marion avait expliqué qu'il allait donner de l'importance à l'argent. Pourtant au final, il s'est engagé pour le minimum avec les Cavs, il a expliqué ce choix :
"Ce n'était pas vraiment une question d'argent, d'autres équipes ont réalisé des offres plus importantes, j'ai simplement choisi la meilleure situation pour moi. Et surtout, Cleveland c'est pas loin de Chicago."
Il faut savoir que Shawn Marion vient d'être papa il y a quelques mois et qu'il réside habituellement à Chicago. À 36 ans, rejoindre les Cavs était donc la meilleure option pour sa carrière mais aussi pour sa vie privée.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest