S’il joue un match avec Denver, Ish Smith entrera dans l’histoire de la NBA

Avec son trade vers Denver, Ish Smith va cimenter sa légende de nomade de la NBA avec un nouveau record, témoin de son abnégation et de son amour pour le jeu.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
S’il joue un match avec Denver, Ish Smith entrera dans l’histoire de la NBA

Ish Smith mériterait une médaille pour sa persévérance. Le meneur de bientôt 34 ans incarne le "grind" nécessaire lorsque l'on n'est pas une star de la ligue mais que l'on parvient à s'y accrocher coûte que coûte. Smith, qui fait partie du trade entre Denver et Washington - centré autour de Kentavious Caldwell-Pope et Monte Morris - peut tout simplement battre un record NBA grâce à ce transfert.

S'il porte bien le maillot des Nuggets au cours de la saison qui vient, Ish Smith deviendra le recordman du plus grand nombre de maillots différents portés dans une carrière en NBA. Pour l'heure, il est à égalité avec l'ancien n°1 de Draft Joe Smith, Jim Jackson, Tony Massenburg et Chucky Brown, qui ont tous connu 12 franchises au cours de leur carrière.

Le guide complet de la Free Agency

Non-drafté à sa sortie de Wake Forest en 2010, Smith s'est rapidement mué en nomade de la ligue. Dans l'ordre, il a donc joué pour les Houston Rockets, les Memphis Grizzlies, les Golden State Warriors, l'Orlando Magic, les Milwaukee Bucks, les Phoenix Suns, l'Oklahoma City Thunder, les Philadelphie Sixers, les New Orleans Pelicans, les Detroit Pistons, les Washington Wizards, les Charlotte Hornets et, prochainement, les Denver Nuggets.

Ish Smith a joué 719 matches de saison régulière en NBA et 19 de playoffs. S'il parvient à s'ancrer un peu à Denver, ces nombres augmenteront, particulièrement le deuxième au vu des ambitions des Nuggets. Au vu de la ténacité du meneur de 1,83m, son parcours pourrait inspirer bien des joueurs à l'avenir. Smith n'a jamais joué à l'étranger et n'a fait qu'un bref séjour en G-League (alors intitulée D-League) aux Rio Grande Valley Vipers.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest