Simons et Sharpe, les Blazers n’ont rien regardé…

Lors de la deadline des trades, le Portland Trail Blazers n'ont même pas scruté le marché pour Anfernee Simons et Shaedon Sharpe.

Simons et Sharpe, les Blazers n’ont rien regardé…

Les Portland Trail Blazers ont été considérés parmi "les perdants" de la deadline des trades. Malgré des mouvements à la marge, la franchise de l'Oregon n'a pas renforcé l'effectif autour de Damian Lillard. Le projet reste centré autour de la star et des jeunes talents : Anfernee Simons et Shaedon Sharpe.

Cependant, pour plusieurs observateurs, les Blazers devaient prendre un risque. Pour mieux épauler le meneur, le sacrifice des jeunes était perçu comme une solution. Mais selon les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, Portland n'a pas même pas étudié les options disponibles !

Considérés comme intouchables, Simons et Sharpe n'ont fait l'objet d'aucune discussion. Et même pour simplement voir les possibilités, les Blazers ont refusé d'écouter le marché. L'espoir ? Continuer le développer des deux hommes pour espérer une amélioration sur le court terme.

Reste à savoir si cette stratégie peut réellement fonctionner. Et surtout si elle ne risque pas de frustrer Lillard dans l'hypothèse d'un échec sur le plan sportif dans l'immédiat. En attendant, Anfernee Simons et Shaedon Sharpe peuvent se sentir vraiment valorisés dans le projet des Blazers.

Ils font partie, sur la durée, de la vision de la direction de Portland.

Comment les Blazers peuvent entourer Damian Lillard d’une seconde star