La solution miracle de Tony Parker pour réduire les back-to-backs

Tony Parker aimerait une saison régulière avec moins de back-to-backs afin de protéger les joueurs face aux risques de blessures.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La solution miracle de Tony Parker pour réduire les back-to-backs
Avec le premier test de la NBA d'une rencontre à 44 minutes, le débat sur une réforme de la saison régulière a été relancé. Plus que le nombre de minutes par match, c'est surtout le nombre de back-to-back par saison qui est régulièrement la cible des joueurs. Avec plus de 20 back-to-backs pour certaines franchises cette saison (à cause de la semaine de pause pour le All-Star Week-end), le sujet est de plus en plus préoccupant pour les joueurs dont un certain Tony Parker. Le meneur français a d'ailleurs proposé une solution pour réduire les risques pour les joueurs NBA :
"Avec les matches de 44 minutes, les titulaires vont encore beaucoup jouer, rien ne va changer. Ce qui pourrait changer c'est de jouer 4 rencontres de pré-saison au lieu de 8, ces deux semaines pourraient aider pour mieux répartir la saison régulière, ça serait bien mieux", a expliqué Tony Parker au San Antonio Expess News.
C'est une très bonne idée de la part de Tony Parker, car il faut être honnête, l’intérêt pour les supporteurs pour la pré-saison est tout de même bien moindre que pour la saison régulière. Et selon les déclarations du meneur des San Antonio Spurs, les joueurs pourraient très bien se passer de deux semaines de préparation. La solution proposée par Tony Parker pourrait être étudiée dans les mois à venir par la NBA pour les prochaines saisons car elles ne présentent que des avantages.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest