Sondage : Qui est le meilleur meneur NBA actuellement ?

Auteur d'un gros début de saison, Stephen Curry a été désigné par Steve Kerr comme le meilleur meneur de la ligue. Une réalité ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sondage : Qui est le meilleur meneur NBA actuellement ?
24,8 points, 7,7 passes décisives, 5,5 rebonds par match, Stephen Curry réalise un excellent début de saison et ce n'est pas pour rien si les Golden State Warriors figurent dans les premières places de la conférence Ouest (8 victoires - 2 défaites). Malgré de nombreuses pertes de balle (3,9 par rencontre), le meneur compense tout de même avec 2,3 interceptions par match, une activité et des capacités offensives qui ont été saluées par son entraîneur Steve Kerr après son récital contre les Los Angeles Lakers (30 points, 15 passes décisives en moins de 30 minutes) :
"Ce qu’a fait Stephen Curry, c’est le meilleur boulot que j’ai pu voir d'un meneur. Il a contrôlé le match, il a été agressif aux bons moments, il a pris soin du ballon et il a trouvé les joueurs ouverts. Il est passé à un autre niveau. Je pense qu’actuellement il est le meilleur en NBA à ce poste", a déclaré Steve Kerr à CSN Bay Arena.
Avec des concurrents comme Damian Lillard (excellent depuis son retour), Chris Paul, Rajon Rondo, Tony Parker, Kyrie Irving ou encore John Wall, ce titre honorifique de meilleur meneur de la NBA est encore loin d'être attribuée à Stephen Curry. Néanmoins, après un excellent mondial avec Team USA et un superbe début de saison avec les Warriors, est-ce que le meneur n'a pas pris la dimension nécessaire pour devancer les autres meneurs dès maintenant ? À vous de trancher ! [poll id="339"]
Afficher les commentaires (57)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest