Stan Van Gundy : « Aucune rancune envers Greg Monroe »

Greg Monroe a agité cet été en acceptant la qualifiying offer, une décision qui ne va pas ternir ses relations avec la franchise selon Stan Van Gundy.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy : « Aucune rancune envers Greg Monroe »
Greg Monroe va sûrement passer sa dernière année sous les couleurs des Detroit Pistons. L'intérieur a refusé de prolonger avec sa franchise, il a même écarté les offres extérieures pour ne pas donner la possibilité aux Pistons de s'aligner et il a finalement décidé de signer la qualifying offer d'une saison, un signe fort de sa volonté de partir. Malgré ce long feuilleton et ce dénouement pas vraiment favorable pour les Pistons, Stan Van Gundy, le coach/président, a assuré que cet épisode n'allait pas affecter les relations entre le joueur et l'équipe. En tout cas, l'attitude de Greg Monroe semble irréprochable pour le moment :
"Son attitude est vraiment bonne, en tout cas, je n'ai rien remarqué. Le business c'est le business, je n'ai aucun rancune et j'espère que lui non plus. Il est revenu et il a travaillé dur, il a été très réceptif à notre message, c'est toujours agréable de travailler avec lui", a expliqué Stan Van Gundy au Detroit News.
Stan Van Gundy a vanté dans le reste de l'entretien le comportement professionnel de Greg Monroe tout en admettant qu'il aurait préféré voir son intérieur prolonger lors de cette intersaison.
"A un moment, son agent nous a dit 'on ne veut pas de bras de fer, faites-nous votre meilleur offre'. Nous avons discuté avec les propriétaires, nous avons expliqué ce que nous souhaitions. Nous avons fait une offre solide, mais Greg a pris une décision, je vais être honnête, j'ai été déçu."
Même si c'est compliqué de gérer un joueur qui a décidé de partir, Stan Van Gundy a déclaré que cela n'allait pas changer ses plans pour la saison à venir. Même si les Pistons sont intéressants sur le papier, il va falloir un miracle pour faire changer le jeu de cette équipe, on a hâte de voir la gestion de SVG de ce groupe.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest