Stephen Curry jouera-t-il pour les Hornets ?

Stephen Curry n'oublie pas d'où il vient. Le jeune meneur star des Golden State Warriors a grandi en Caroline du Nord et il n'écarte pas un retour à Charlotte.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Stephen Curry jouera-t-il pour les Hornets ?
[caption id="attachment_66304" align="alignleft" width="300"] Petit Hornet deviendra grand.[/caption] LeBron James va-t-il lancer une mode ? Cet été, le "King" n'a pas hésité à quitter un marché glamour et le climat ensoleillé de Miami pour rejoindre Cleveland. Il rentre à la maison (bon, il emmène aussi Kevin Love, James Jones, Mike Miller et éventuellement Shawn Marion et Ray Allen avec lui). Son choix a de quoi donner de l'espoir au franchise moins charismatique de voir leur héros local porter un jour les couleurs de sa première équipe de coeur. Depuis plusieurs jours, les spéculations autour d'une arrivée de Kevin Durant aux Washington Wizards... en 2016 ont secoué la toile. Stephen Curry, natif d'Akron, comme LeBron, pourrait lui aussi s'inspirer de la décision de James. Le jeune homme a grandi en Caroline du Nord, où son basketteur de père jouait pour les Charlotte Hornets. Alors forcément, il n'est pas insensible au charme de la franchise qui s'est remise à bourdonner depuis cet été.
"J'ai toujours pensé que je reviendrai jouer à la maison", avoue Stephen Curry. "Mon père y a joué pendant dix ans et les gens en Caroline du Nord ont fait beaucoup pour ma famille. J'y pense, forcément. Maintenant, il me reste trois ans de contrat donc il reste du temps avant que j'aborde la question. J'aime la Baie (d'Oakland) et j'aime la direction prise par notre franchise et c'est tout ce qui compte. Evidemment, tout le monde se demande ce que cela fait de jouer à la maison et si l'occasion se présente, j'y réfléchirais."
Voilà de quoi faire frémir d'avance les supporteurs des Charlotte Hornets. Mais Stephen Curry est sous contrat avec les Warriors jusqu'en 2017 et si son équipe continue d'exploiter au mieux tout son potentiel, cela risque d'être difficile de le convaincre de quitter la Californie. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest