Stephen Curry défend son geste critiqué sur Nwaba

Un peu tancé sur les réseaux sociaux, Stephen Curry a justifié sa remise en jeu sur le dos de David Nwaba la nuit dernirèe contre les Bulls.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry défend son geste critiqué sur Nwaba

Stephen Curry s'est fait remarquer à la fin du 1er quart-temps la nuit dernière, lors du match remporté par les Warriors à Chicago. Quelques observateurs lui ont reproché d'avoir jeté la balle sur le dos de David Nwaba sur la dernière remise en jeu du quart-temps.

Outré que l'on puisse lui reprocher un quelconque manque de fair play, Curry a répondu à un internaute qui avait voulu lui rappeler qu'il était "un modèle pour les enfants".

"Euhhh. Avec 0.1 seconde au chrono, je dirais que c'est une manière plutôt intelligente de mettre fin au quart-temps. Mais qu'est ce que j'en sais après tout ? Je dirais aux gamins de faire la même chose". 

En faisant rebondir le ballon contre Nwaba, Stephen Curry s'est assuré que les Bulls n'auraient pas de nouvelle possibilité de marquer. Un tir ne peut être pris en moins de 0.3 seconde. Cela dit, le meneur des Warriors aurait aussi pu faire la passe à un partenaire sans que cela présente un risque majeur...

Les stats de Stephen Curry

Season Team G Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3P% FTM FTA FT% OR DR Reb Ast TO Stl Blk Pts
2017-18 GS 31 32:43 8.7 17.6 49.5 4.1 9.9 41.8 6.2 6.7 91.8 0.6 4.7 5.3 6.5 2.9 1.6 0.1 27.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest