Stephen Curry fan d’un rookie : « un assassin offensif » et « une peste »

Stephen Curry a affronté les Sacramento Kings cette nuit. Même si les Warriors ont gagné, il a été impressionné par le rookie Davion Mitchell.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry fan d’un rookie : « un assassin offensif » et « une peste »

Stephen Curry a eu l'occasion de vivre l'expérience Davion Mitchell, aka la "Off-Night Experience", où le meilleur attaquant adverse doit se coltiner l'énergique arrière des Kings. Tout s'est bien terminé pour le meneur des Golden State Warriors, qui a vu son équipe l'emporter à Sacramento, notamment grâce à ses 27 points et 10 passes décisives. Néanmoins, il a pu constater de près que les louanges adressées à Mitchell depuis le début de la saison n'étaient pas usurpées.

Le rookie des Kings a été, comme à son habitude, très coriace en défense, mais a aussi ajouté une très belle production offensive (22 points et 4 passes) à sa prestation. Ce que n'a pas manqué de remarquer Curry, que l'on sent déjà impressionné par l'ancien arrière de Baylor.

"Il y a toute cette hype autour de son jeu défensif, mais il a joué comme un assassin en attaque ce soir. Je n'étais pas encore certain qu'il avait ça en lui...

Mais là, il a cette énorme présence sur le ballon, ce qui est indispensable en NBA aujourd'hui, et un apport offensif. Je suis sûr qu'il était conscient de ça et qu'il a voulu montrer qu'il savait jouer des deux côtés du terrain.

C'est son troisième match en NBA et il peut encore beaucoup progresser, mais il a déjà confiance en lui. Il a aussi tout ce qu'il faut pour être un vrai stoppeur défensif. C'est une peste sur le terrain et je dis ça de manière très positive", a expliqué Stephen Curry dans des propos relayés par Yahoo Sports.

Champion NCAA avec Baylor il y a quelques mois, Davion Mitchell s'est déjà fait une place de choix dans la rotation des Kings, qui peuvent s'appuyer sur un backcourt jeune et très prometteur avec De'Aaron Fox, Tyrese Haliburton et Mitchell.

CQFR : Melo porte les Lakers, Curry et les Warriors sur un nuage

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest