Stephen Curry : “L’arrivée de Steve Kerr, un choc”

Plutôt discret depuis l'arrivée de Steve Kerr, Stephen Curry est finalement revenu rapidement sur le licenciement de son ancien mentor, Mark Jackson.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : “L’arrivée de Steve Kerr, un choc”
Les joueurs des Golden State Warriors n’ont pas souhaité réagir à l’arrivée de Steve Kerr. Ces derniers n’ont rien contre le quintuple champion NBA, disons simplement qu’ils peinent encore à encaisser le licenciement de Mark Jackson après deux qualifications en playoffs consécutives. Stephen Curry est le seul à s’être exprimé publiquement sur l’arrivée du nouveau coach et il s’est contenté des formules de politesse habituelles. Avec le temps, la douleur s’atténue et les langues finissent par se délier. Le meneur All-Star des Warriors est finalement revenu sur l’arrivée de Steve Kerr, recruté une semaine seulement après le départ de son ancien mentor.
« On ne l’a pas vu venir. Ça a été expédié très rapidement et c’était assez étrange. Nous sommes des humains. Ça va nous prendre un certain temps pour s’adapter. »
Stephen Curry était proche de Mark Jackson. Le meneur doit beaucoup à son ancien coach, qui a su lui faire confiance, lui confier des responsabilités accrues et faire de lui l’un des meilleurs meneurs de la NBA. Mais ne comptez pas sur Curry pour saboter les plans de ses dirigeants. Si le shooteur a défendu la cause de Mark Jackson avec ferveur, il est prêt à se mettre au service de Steve Kerr. Le nouvel entraîneur d’Oakland veut installer un style de jeu plus rapide aux Warriors. Un système taillé pour les qualités de Stephen Curry. Surtout, ce dernier est un compétiteur et il fait confiance à ses employeurs.
« Je sais que les membres de cette organisation veulent gagner à tout prix. Ils vont tout faire pour nous mettre dans la meilleure position pour gagner. J’avais mon opinion sur Mark Jackson et ils ont pris une autre décision. On m’a expliqué pourquoi mais je ne reviendrais pas là-dessus. »
Si la mayonnaise prend à Golden State, les Warriors de Stephen Curry et Steve Kerr pourraient revenir avec des ambitions encore revues à la hausse la saison prochaine. Via Yahoo! Sports
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest