"À un moment, il a vécu exactement ce que je vis en ce moment, et les transitions entres les différentes phases de nos carrières. Chaque personne intelligente qui veut réussir sa vie médiatique doit regarder et suivre ce qu'il a fait. Il a parfaitement géré cet aspect de sa carrière et il est une grande influence pour ça", a expliqué Stephen Curry.James est également le premier athlète à avoir signé un contrat à vie avec Nike. Et lorsqu'on voit les autres têtes d'affiche comme Cristiano Ronaldo, Roger Federer ou encore le nouveau numéro un de la marque, le footballeur du F.C Barcelone Neymar, on se dit que le négociateur James est un sacré client. Ce n'est pas par hasard s'il a avoué vouloir devenir milliardaire. Des méthodes que Curry veut suivre tout en insufflant ses propres valeurs.
"J’ai un objectif dans la façon dont je veux représenter mes valeurs, sur et en-dehors du terrain".Des valeurs qui ne passent pas forcément pas un passage chez la marque à la virgule, qui détient plus de 90% du marché NBA. En septembre dernier, Stephen Curry a prolongé son contrat avec Under Armour jusqu'en 2024 incluant des parts dans la société.
"Nike a été une vraie part de la réussite de Jordan, mais je veux faire mon propre chemin" conclut-il.On peut imaginer qu'il puisse commencer par récolter le plus gros contrat de l'histoire, lorsqu'il sera free agent à l'été 2017.