Stephen Curry va s’inspirer du businessman LeBron James

Le MVP de la saison dernière Stephen Curry a expliqué vouloir s'inspirer de la méthode LeBron James en ce qui concerne toute la partie affaires.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry va s’inspirer du businessman LeBron James
Stephen Curry a bien l'intention de s'inspirer des meilleurs dans tous les domaines. Ainsi, si LeBron James est une véritable machine de guerre sur le terrain, il ne faut pas oublier qu'en dehors, il est aussi un homme d'affaire émérite qui a fait la couverture de Sports Illustrated à seulement 17 ans, et signé un contrat de 90 millions de dollars avec Nike un an après. Choisi au #1 pick de la Draft 2003, il est aujourd'hui le sixième sportif le plus riche du monde selon Forbes avec plus de 62 millions de dollars amassés en 2015 dont 40 millions avec ses contrats pubs et d'équipementier. Sa façon de diriger son empire a notamment tapé dans l’œil de Curry. Star grandissante de la ligue, le meneur des Warriors voit sa côte de popularité augmenter de façon exponentielle depuis deux ans. Et forcément qui dit popularité dit business à gérer. À 27 ans, le MVP de la dernière saison découvre le monde des très grands sportifs et l'exemple du King est parfait à suivre dans son cas.
"À un moment, il a vécu exactement ce que je vis en ce moment, et les transitions entres les différentes phases de nos carrières. Chaque personne intelligente qui veut réussir sa vie médiatique doit regarder et suivre ce qu'il a fait. Il a parfaitement géré cet aspect de sa carrière et il est une grande influence pour ça", a expliqué Stephen Curry.
James est également le premier athlète à avoir signé un contrat à vie avec Nike. Et lorsqu'on voit les autres têtes d'affiche comme Cristiano Ronaldo, Roger Federer ou encore le nouveau numéro un de la marque, le footballeur du F.C Barcelone Neymar, on se dit que le négociateur James est un sacré client. Ce n'est pas par hasard s'il a avoué vouloir devenir milliardaire. Des méthodes que Curry veut suivre tout en insufflant ses propres valeurs.
"J’ai un objectif dans la façon dont je veux représenter mes valeurs, sur et en-dehors du terrain".
Des valeurs qui ne passent pas forcément pas un passage chez la marque à la virgule, qui détient plus de 90% du marché NBA. En septembre dernier, Stephen Curry a prolongé son contrat avec Under Armour jusqu'en 2024 incluant des parts dans la société.
"Nike a été une vraie part de la réussite de Jordan, mais je veux faire mon propre chemin" conclut-il.
On peut imaginer qu'il puisse commencer par récolter le plus gros contrat de l'histoire, lorsqu'il sera free agent à l'été 2017.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest