Stephen Curry, « le Michael Jordan des temps modernes » selon Steve Kerr

Steve Kerr compare la popularité de son ancien illustre coéquipier Michael Jordan et de la superstar des Warriors Stephen Curry.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, « le Michael Jordan des temps modernes » selon Steve Kerr

Stephen Curry est acclamé partout où il passe. Que ce soit à l’extérieur, où les Golden State Warriors sont désolants cette saison, ou évidemment à domicile, où il est élevé au rang de demi-dieu, le double MVP est une icône à part. Ce qui provoque une comparaison immédiate et glorieuse dans l’esprit de Steve Kerr.

« Il est le Michael Jordan des temps modernes. Il transcende le jeu, il crée de l’émotion auprès des gens parce qu’il est incroyablement inspirant et peu importe où l’on joue, il y a des fans qui sont là pour l’encourager », confie le coach.

On pourrait dire la même chose de LeBron James. Mais Kerr ajoute un élément – sans évoquer le King – qui distingue Stephen Curry d’autres superstars NBA : sa stature.

« Ce n’est pas un super héros en termes de puissance ou de taille. Il mesure 1,90 m et fait 83 kilos. Il y a beaucoup de personnes de son gabarit mais ils sont incapables de faire ce qu’il est à même de réaliser. Ça le rend vraiment très inspirant et ça fait que nous sommes souvent soutenus même à l’extérieur. »

Visiblement ça ne suffit pas pour faire gagner les Warriors qui affichent un bilan de 5-17 loin de leurs terres et exactement l’inverse à domicile.

MLK Day : Curry et Poole font splash, Tatum dans l’Histoire

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest