Stephen Curry, « le Michael Jordan des temps modernes » selon Steve Kerr
Steve Kerr compare la popularité de son ancien illustre coéquipier Michael Jordan et de la superstar des Warriors Stephen Curry.
Stephen Curry est acclamé partout où il passe. Que ce soit à l’extérieur, où les Golden State Warriors sont désolants cette saison, ou évidemment à domicile, où il est élevé au rang de demi-dieu, le double MVP est une icône à part. Ce qui provoque une comparaison immédiate et glorieuse dans l’esprit de Steve Kerr.
« Il est le Michael Jordan des temps modernes. Il transcende le jeu, il crée de l’émotion auprès des gens parce qu’il est incroyablement inspirant et peu importe où l’on joue, il y a des fans qui sont là pour l’encourager », confie le coach.
On pourrait dire la même chose de LeBron James. Mais Kerr ajoute un élément – sans évoquer le King – qui distingue Stephen Curry d’autres superstars NBA : sa stature.
« Ce n’est pas un super héros en termes de puissance ou de taille. Il mesure 1,90 m et fait 83 kilos. Il y a beaucoup de personnes de son gabarit mais ils sont incapables de faire ce qu’il est à même de réaliser. Ça le rend vraiment très inspirant et ça fait que nous sommes souvent soutenus même à l’extérieur. »
Visiblement ça ne suffit pas pour faire gagner les Warriors qui affichent un bilan de 5-17 loin de leurs terres et exactement l’inverse à domicile.