Stephen Curry, c’est la débandade

Maladroit, frustré et expulsé, Stephen Curry a passé une sale soirée. Une de plus pour le double MVP depuis le début des finales NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Stephen Curry, c’est la débandade
C’est lorsque l’un des deux fils prodige d’Akron a récité l’une de ses plus belles partitions de sa carrière que l’autre s’est enfermé dans sa frustration au point d’en perdre son sang froid. LeBron James, qui a lâché cette saison son statut de plus grand basketteur de la planète sous les exploits de Stephen Curry, a surclassé le double MVP lors de la rencontre la plus importante de la saison (en attendant le Game 7). http://www.dailymotion.com/video/x4gye81_lebron-james-bache-stephen-curry-et-le-defie-du-regard_sport Ce sixième match des finales NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors restera d’abord comme l’un des plus beaux chefs d’oeuvre du King. 41 points, 8 rebonds et 11 passes après avoir cumulé 41 points, 16 rebonds et 7 passes lors du Game 5. Deux performances hallucinantes qui rappellent, si jamais certains en doutent encore, qu’il est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. [superquote pos="d"]Stephen Curry a plus de TO que de passes décisives depuis le début des finales[/superquote]James fait évidemment les gros titres. Mais s(es)on coup(s) de maître contrastent avec les moments sombres traversés par son rival. Curry a inscrit 30 points mais il a été maladroit (8/20 aux tirs). La colonne « points » est bien remplie mais elle ne masque pas les mauvais choix du meneur de jeu des champions en titre. Contrairement à LeBron, il n’a pas su tirer son équipe vers le haut. Les « role players » des Cavaliers, solides cette nuit, ont été magnifiés par leur chef de file à l’image d’un Tristan Thompson décisif ou d’un J.R. Smith tranchant. Ceux des Warriors ont souffert. Harrison Barnes a erré comme un zombie sans inscrire le moindre panier. Draymond Green n’a pas été aussi déterminant que ce que les Californiens pouvaient l’espérer. Andre Iguodala n’a pas eu d’impact en attaque. Alors Stephen Curry n’a pas à endosser l’entière responsabilité des prestations décevantes de ses coéquipiers. Mais, en tant que leader, c’est à lui de montrer l’exemple et d’être le point d’ancrage de son équipe. Il n’a été ni l’un, ni l’autre hier soir. Auteur d’un seule petite passe décisive, il a multiplié les décisions hasardeuses comme des mauvaises passes (4 TO) ou des fautes débiles avant de laisser ses émotions prendre le dessus. Expulsé à la suite de sa sixième faute, le meneur a bazardé son protège dent dans les tribunes avant de toucher un fan des Cavaliers (qui pourra toujours le revendre aux enchères).

A lire aussi : Récap : LeBron et les Cavs marchent sur l'eau Focus : Tristan Thompson, le bon choix des Cavs Focus : LeBron James, ça dépasse l'entendement Focus : Harrison Barnes ou comment perdre des millions

  http://www.dailymotion.com/video/x4gye14_stephen-curry-ejecte-pour-avoir-jete-son-protege-dents_sport La star a perdu plus de ballons qu’il n’a distribué de passes décisives depuis le début des finales NBA (26 contre 24). C’est inquiétant. Il a dépassé une seule fois la barre des 50% de réussite, lors du Game 2 remporté facilement par les Warriors et au cours duquel il a passé seulement 25 minutes sur le parquet. Maintenant qu'il s'est vidé de sa frustration, il a encore une rencontre pour inverser la tendance. Il devra jouer comme il l'a fait tout au long de la saison régulière, avec la même confiance mais surtout la même réussite insolente pour faire gagner des Warriors handicapés par les blessures d'Andrew Bogut et Andre Iguodala.
« Il faut que l’on mette le feu lors du Game 7. C’est une excellente opportunité de jouer devant notre public et d’essayer de gagner un nouveau titre », prévient déjà l’intéressé.
En attendant, si LeBron James (et les Cavaliers) est le grand vainqueur de la soirée d'hier, Stephen Curry (et les Warriors) est, par respect de l’équation, pour l’instant le grand perdant.

Les 30 points de Stephen Curry dans le Game 6

http://www.dailymotion.com/video/x4gzbc8_stephen-curry-plante-30-pts-dans-le-game-6-des-finales-nba_sport
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest