On le sait, Stephen Curry, après un Game 6 totalement raté sur le plan collectif, a sérieusement secoué son monde lors du premier tour face aux Sacramento Kings (4-3). La réponse avait été immédiate avec un Game 7 légendaire pour le meneur des Golden State Warriors.
Problème, les Dubs restent inconstants... Lors du Game 3 face aux Los Angeles Lakers (97-127), le champion NBA en titre a totalement perdu le fil de la partie. Malgré une avance de 11 points, les Warriors ont encaissé un 30-8 pour terminer le deuxième quart-temps.
Contraint de courir après le score, Golden State s'est ensuite totalement sabordé. Des fautes flagrantes et techniques, des ballons perdus, des tirs précipités. Un nouveau trou d'air mal vécu par Curry.
"Cette saison, beaucoup de matches nous ont échappé en trois mauvaises minutes, peut-être six. Peu importe la raison, le ton du match change totalement. Ce n'est vraiment pas un bon sentiment quand vous tentez de comprendre ce qu'il se passe en temps réel.
La dernière série a prouvé que nous pouvions nous en sortir et surmonter nos difficultés. Nous devons le faire à nouveau, sur la base des événements du soir. Ce n'est pas seulement le fait de se connecter au jeu, ce qui a représenté un problème pour nous.
En première période, nous avons eu un bon moment. Mais dès que le match a basculé, nous avons joué leur jeu. Je ne suis pas vraiment préoccupé par les ajustements, mais plutôt par le fait d'être en phase avec le jeu", a insisté Stephen Curry face à la presse.
Stephen Curry l'a très bien dit : il s'agit d'un problème récurrent pour Golden State. Surtout à l'extérieur d'ailleurs. Pour passer l'obstacle Los Angeles et nourrir des ambitions, les Warriors vont devoir retrouver de la constance.
Stephen Curry vs LeBron : “Très spécial de s’affronter à nouveau”