La série historique de Stephen Curry est terminée !

268 matches de saison régulière plus tard, Stephen Curry a finalement terminé une rencontre sans le moindre trois-points inscrit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La série historique de Stephen Curry est terminée !

Il fallait bien que ça s'arrête un jour. Toutes les belles séries ont une fin et celle de Stephen Curry restera longtemps dans les annales. Le meneur des Golden State Warriors a enchaîné 268 matches (de saison régulière) de suite avec au moins un panier à trois-points marqué. Il est resté muet derrière l'arc contre les Portland Trail Blazers (0 sur 8) la nuit dernière. Mais sa série reste un record absolu dans l'Histoire de la NBA.

Il n'avait plus passé une soirée sans le moindre tir primée depuis le 8 novembre 2018 ! Cinq ans. C'est dingue. Bon en réalité, il avait manqué toutes ses tentatives extérieures lors du Game 5 des finales NBA 2022 contre les Boston Celtics. Mais la série ne retient que les matches de saison régulière. Il détient aussi la deuxième plus longue série de la sorte avec... 157 matches. Aucun joueur ne s'approche ne serait-ce qu'un petit peu de son record à l'heure actuelle.

L'ironie, c'est que les Warriors ont tout de même battu les Blazers dimanche (118-114). Klay Thompson et Andrew Wiggins, les deux principales déceptions du début de saison, ont porté l'équipe en inscrivant respectivement 28 et 25 points.

CQFR : Lillard en feu, fin de série pour Curry

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest