Stephon Marbury ne croit pas au tandem Anthony – Stoudemire

Starbury estime que New York n'exploite pas assez les qualités du Stoud et de Melo.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephon Marbury ne croit pas au tandem Anthony – Stoudemire
En visite à New York, Stephon Marbury en a profité pour évoquer son ancienne équipe. Celui qui a passé cinq saisons sous le maillot des Knicks a notamment émis de gros doutes sur l'association Carmelo Anthony - Amar'e Stoudemire.
« Amar’e a besoin d’un meneur comme Steve Nash. C’est un joueur de pick-and-roll. Il ne peut pas jouer sur demi-terrain où tout est beaucoup plus lent », a-t-il indiqué à ESPN.
Starbury s'interroge également sur le recrutement de Melo il y a maintenant deux ans. Persuadé que l'équipe ne joue pas sur ses points forts, il a le sentiment que l'ancien Nugget a été engagé pour son image et pour faire entrer des dollars dans les caisses.
« Je ne sais pas si Dolan l’a amené ici pour gagner des matchs ou faire de l’argent. Je pense que c’est surtout pour gagner de l’argent. »
A l'heure où les observateurs insistent sur le fait que les Knicks ne trouveront leur salut que dans le collectif, l'ancien meneur de New York pense qu'il faut laisser Anthony jouer à sa manière en instaurant des systèmes qui tournent autour de lui.
« Il savait qui il était quand ils l’ont recruté. Donc laissez le faire ce qu'il sait faire. »
Malgré tout, le joueur de 35 ans, aujourd'hui exilé en Chine, croit toujours aux chances des Knicks qu'il voit bien passer un tour supplémentaire en playoffs cette saison.
« Ils ont une bonne équipe. Je suis toujours un fan des Knicks. Je pense qu’ils peuvent accéder au deuxième tour des playoffs. »
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest