Steve Clifford : « Batum sera plus souvent l’option numéro 1 »

Lors d'un entretien, Steve Clifford a expliqué le rôle qu'il allait donner à Nicolas Batum aux Charlotte Hornets cette saison. Le Français va être heureux.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Clifford : « Batum sera plus souvent l’option numéro 1 »
Échangé il y a quelques semaines aux Charlotte Hornets par les Portland Trailblazers, Nicolas Batum n'a pas de quoi regretter la tournure des événements puisque son ancienne équipe a perdu lors de cette Free Agency 4 de ses 5 titulaires de l'an dernier (LaMarcus Aldridge, Wesley Matthews, Robin Lopez et donc Batum). À l'inverse, les Hornets ont un effectif jeune, stable et ambitieux. Un environnent qui pourrait permettre à Batum de prendre son envol."Je sais que mon rôle va être différent et j'aime ça. Je sais que je peux faire de nombreuses choses sur le parquet, je suis vraiment un joueur polyvalent.  J’ai le sentiment que mon jeu colle à cette équipe, et je suis prêt à avoir un rôle plus large notamment en attaque." Dès sa présentation officielle, Nicolas Batum avait annoncé la couleur sur ce qu'il souhaitait apporter aux Charlotte Hornets. Et bonne nouvelle, ses ambitions collent parfaitement avec les envies de son nouveau coach, Steve Clifford. En marge de la Summer League d'Orlando, l'entraîneur de la franchise de Caroline du Nord a évoqué le prochain rôle de Nicolas Batum au sein de son effectif.
"Je pense qu'on va lui donner l'opportunité d'être plus souvent l'option numéro 1. À Portland, il a eu de bonnes occasions pour créer, mais je pense que dans notre groupe il va avoir bien plus souvent la responsabilité de tenir le ballon", a expliqué Clifford sur NBA TV.
Avec Al Jefferson et Kemba Walker, Nicolas Batum sera clairement l'un des hommes forts des Hornets. Depuis son arrivée, Rich Cho, le GM, n'a eu de cesse d'insister sur la polyvalence de l'ailier français en expliquant que son adresse à longue distance allait permettre à cette équipe (la pire de la Ligue dans ce domaine l'an dernier) de passer un cap dans cet aspect du jeu. De son côté, Steve Clifford est tout simplement sous le charme des qualités "All-Around" de Batum.
"J'ai regardé beaucoup de vidéos de lui, je dirais que ses plus grands atouts sont sa taille et ses qualités de passeur. C'est vraiment un très bon shooteur, il peut jouer les pick and roll, mais c'est surtout un superbe passeur."
Normalement décalé au poste 2 l'an prochain pour laisser Michael Kidd-Gilchrist à l'aile, Nicolas Batum est attendu par les Hornets comme un joueur capable de ramener la franchise en playoffs après une dernière année compliquée. Le Français avait demandé des responsabilités lors de son arrivée, il va être visiblement servi !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest