Steve Kerr explique la clé du succès des Warriors

Le coach des Warriors estime que ses joueurs ont arraché le Game 4 d'abord parce qu'ils ont joué plus dur que lors des deux dernières manches.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr explique la clé du succès des Warriors
Steve Kerr détient-il les moyens de faire déjouer les Cleveland Cavaliers ? Là est bien la question que tout le monde se pose suite au Game 4 des finales NBA 2015 remporté par les Golden State Warriors. Et ce notamment car en remplaçant Andrew Bogut par Andre Iguodala dans son cinq majeur et en décidant de jouer davantage small-ball, le technicien d'Oakland semble avoir trouvé une arme redoutable qui a permis à sa franchise de recoller dans la série. Mais pour le principal intéressé, cette victoire s'explique d'abord par l'envie, l'intensité et la combativité de ses joueurs.
« Je ne pense pas que la plus grande différence soit le cinq de départ ou les ajustements que nous avons faits », a-t-il ainsi expliqué à CSN. « Je pense que la plus grande différence, c'est que nous avons joué beaucoup plus dur. Lors des trois premiers matches, c'étaient eux l'équipe la plus combative. Peut-être que, vu que ce sont nos premières finales, nous pensions pouvoir jouer dur. Mais nous avons compris que ce n'est pas seulement jouer dur, c'est jouer chaque action comme si c'était la dernière. Et je pense que nous avons franchi un cap dans nos efforts. »
Pour Steve Kerr, plus que les ajustements tactiques qu'il a réalisés, c'est bien le combat offert hier soir par ses joueurs qui leur a permis de l'emporter.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest