Les Warriors favoris ? Steve Kerr veut nous la faire à l’envers

Le coach de Golden State refuse le statut d'équipe à abattre. Peut-être une manœuvre psychologique subtile pour mettre la pression sur les Cavaliers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors favoris ? Steve Kerr veut nous la faire à l’envers
Les Golden State Warriors partaient déjà avec le statut de favoris des finales NBA lorsqu'ils ont affronté les Cleveland Cavaliers l'an passé. Forts de leurs 73 victoires en saison régulière, ils semblaient imbattables. Et l'improbable s'est pourtant produit avec un titre perdu malgré une avance de 3-1 dans la série. Les Californiens auraient-ils du mal à gérer la pression ? Difficile à dire. Mais pour Steve Kerr, il est évident que ses troupes ne sont pas dans la peau de l'équipe à abattre cette saison.

"J'ai vu que Kevin Love était surpris [que les Warriors soient considérés comme favoris]. Je suis aussi surpris. Mais qu'est-ce que tout le monde raconte ? Vous-vous moquez de moi ? Ils ont une excellente équipe. Ils sont les champions en titre", peste le coach des Golden State Warriors.

Pour Steve Kerr, il s'agit peut-être juste d'un tactique. En qualifiant les Cavaliers de favoris, il ôte quelque peu de la pression des épaules de ses hommes. Pour la déposer sur celles des joueurs de Cleveland. En revanche, les bookmakers, à l'image de la majorité des analystes, ont fait des Warriors les favoris pour remporter le titre cette saison. Via The Score
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest