Steve Kerr : « Je n’attends pas beaucoup du Hack-a-Rockets »

Le coach des Warriors ne souhaite pas faire du Hack-a-machin l'une de ses principales armes face aux Rockets.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Je n’attends pas beaucoup du Hack-a-Rockets »
53 et 52% : les pourcentages de réussite aux lancers-francs de Dwight Howard et Josh Smith en saison régulière pourraient permettre à Steve Kerr, le coach des Golden State Warriors, de se frotter les mains en vue de la finale de conférence. Mais ce dernier n'est pas fan de la stratégie controversée consistant à faire faute sur un mauvais tireur pour l'envoyer intentionnellement sur la ligne des lancers-francs. Il explique au San Francisco Gate :
« Notre jeu est basé sur le rythme et la fluidité. Faire des fautes hache le match. Nous ne voulons pas que le jeu s'arrête. Nous aimons jouer à notre rythme. C'est pour cela que je ne l'ai pas fait. Je n'écarte pas la possibilité de l'utiliser, mais je n'en attends pas beaucoup. »
Le Hack-a-D12 ? Steve Kerr préfère miser sur sa défense et la fluidité du jeu des Warriors :
« Nous avons confiance en notre défense. Nous pensons que nous pouvons réussir des stops. Nous voulons récupérer la balle pour vite aller de l'avant et laisser le jeu se dérouler. Mais vous savez, tout est différent en playoffs. Vous devez réfléchir à toutes les options dont vous disposez. »
De leur côté, les Rockets pourraient bien décider de profiter des faiblesses d'Andre Iguodala (60% de réussite en saison régulière) et d'Andrew Bogut (52%) à l'exercice.
« Il faut juste rentrer les lancers. Si je suis hacké, je dois seulement les rentrer. La pression est bien présente, mais... ce n'est pas si dur », lâche ce dernier, qui tente de dédramatiser.
Car si Steve Kerr ne souhaite surtout pas hacher les prochaines rencontres de la série, il pourrait en être tout autre concernant Kevin McHale, qui tient peut-être là une clé pour gêner les Warriors.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest