Steve Kerr : « Klay Thompson a passé un cap »

Klay Thompson a réalisé une superbe Coupe du Monde et Steve Kerr a l'impression que son joueur est en passe de changer de statut dans la ligue.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Klay Thompson a passé un cap »
Klay Thompson est souvent présenté comme un simple lieutenant de Stephen Curry, le bon shooteur à 3 points qui s'occupe des tâches défensives à la place de son franchise player. Mais l'arrière des Golden State Warriors a démontré avec Team USA qu'il était capable de prendre plus de responsabilités. Même s'il évoluait en sortie de banc, le joueur de 24 ans a été l'un des meilleurs joueurs de la sélection américaine lors de cette compétition et il a prouvé dans les moments chauds qu'il était fiable des deux côtés du parquet. Pour Steve Kerr, Klay Thompson a pris une nouvelle dimension lors de ce tournoi :
"Team USA a été une super expérience, surtout pour Klay. Steph est déjà une superstar dans cette ligue, mais je pense que Klay a passé un cap sur sa présence, sa confiance et je pense qu'il va être important pour nous cette saison dans tous les aspects du jeu", a déclaré Steve Kerr lors d'une émission de radio.
Même s'il n'est pas encore "le meilleur arrière de la NBA" comme l'a précisé récemment son agent, Klay Thompson progresse saison après saison et il pourrait véritablement exploser cette année après un passage bénéfique avec Team USA. En fin de contrat (il sera restricted free agent l'été prochain si jamais il ne prolonge pas), l'arrière va devoir prouver sur le parquet qu'il est à la hauteur de ce qu'il demande : un contrat max. En tout cas, les Warriors seront une nouvelle fois l'une des équipes à suivre au sein de la conférence Ouest.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest