Steve Kerr livre les secrets de l’attaque des Warriors

Steve Kerr l'avoue, l'attaque des Golden State Warriors est un hybride de plusieurs concepts tactiques qu'il n'a pas inventé.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr livre les secrets de l’attaque des Warriors
Dans un petit entretien avec Basketball Insiders (à retrouver plus bas en vidéo), Steve Kerr a accepté de décrypter ce qui faisait, selon lui, la réussite des Golden State Warriors sur le plan offensif. Le coach double champion NBA a reconnu qu'il n'avait rien inventé, mais simplement assemblé des théories.

"On a peu près tous recours aux même trucs, mais chacun doit composer avec l'effectif qu'il a. Il y a des gens comme Mike D'Antoni qui recherchent toujours à accomplir un truc particulier à chaque fois que leur équipe a la balle, notamment en termes de spacing et d'écrans hauts. A Golden State, on fait un peu quelque chose d'hybride, entre le spacing et des principes liés à l'attaque en triangle. [...] On se copie tous un peu et parfois je me dis que je vais piquer des trucs que j'aime bien chez Brad Stevens ou Fred Hoiberg".

"On veut surtout que les joueurs apprennent des concepts. On travaille tout le temps sur ce qu'on veut voir. Mettre vite la balle devant, trouver un joueur ouvert. Ou faire l'écran pour le partenaire, déclencher des coupes et chercher un coéquipier démarqué au poste. Les joueurs doivent connaître toutes les options et jouer avec vitesse et confiance."

"Ici, on voit du triangle de Phil Jackson sur les split cuts, le mouvement prôné par Gregg Popovich et parfois ce que faisaient Mike D'Antoni et Alvin Gentry à Phoenix façon '21 action'. "

https://www.youtube.com/watch?v=p3MIlznstac  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest