Stephen Curry, Michael Jordan : Deux génies au caractère si différent

Si Stephen Curry et Michael Jordan sont des basketteurs hors du commun, ils n'ont absolument pas la même personnalité, comme l'explique Steve Kerr.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, Michael Jordan : Deux génies au caractère si différent
Les Golden State Warriors sont engagés sur les sentiers de la gloire et ils marchent sur la route de l'un des plus prestigieux records NBA, celui des Chicago Bulls, vainqueurs de 72 matches en 1996. Les rapprochements entre les deux équipes sont inévitables en raison de leur domination sur la ligue. De la même façon, les comparaisons entre Stephen Curry et Michael Jordan, non pas sur leur style de jeu mais plutôt leur aura et leur charisme, sont de plus en plus fréquents à l'heure où le MVP en titre n'en fini plus d'éclabousser la planète basket de son talent. Sports Illustrated a eu la chance de pouvoir accompagner les Warriors pendant une longue partie de la saison et c'est à travers un superbe article que le média US décrit les coulisses d'une formation susceptible de s'affirmer un jour comme la "meilleure de l'histoire". Le journaliste en a profité pour mettre en lumière la personnalité attachante de Curry, une superstar humble, proche de ses fans et de ses coéquipiers. Un trait de caractère qui le démarque de MJ, comme tend à l'expliquer Steve Kerr, le coach des Warriors qui était lui-même partenaire de Jordan aux Bulls en 96.
"Michael vivait une vie différente de la notre (celle des autres joueurs des Bulls). Il restait dans ses propres suites, avait sa propre sécurité. Steph est dans les mêmes chambres que les autres gars. Il va là où vont tous les autres. Mike intimidait les adversaires et les fans juste en rentrant sur le parquet. Quand Stephen débarque, les gens se demandent 'quel âge il a ? 13 ans ?'"
Une différence d'attitude entre les deux superstars qui n'ont pas eu joué à la même époque et n'ont pas connu le même parcours. Chacun sa personnalité, chacun son histoire.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest