Steve Kerr : « Stephen Curry est le MVP pour une raison »

Principal artisan de la victoire des Golden State Warriors lors du Game 4 des Finales NBA face aux Cleveland Cavaliers, Stephen Curry a été encensé par son entraîneur Steve Kerr.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Stephen Curry est le MVP pour une raison »
Stephen Curry n'a pas été épargné par les critiques après les trois premiers matches des Finales NBA cette année. Même si les Golden State Warriors dominaient 2-1 les Cleveland Cavaliers, le meneur de jeu n'était clairement pas à la hauteur de son statut de MVP. Mais cette nuit, sur le Game 4, il a porté son équipe à la victoire en inscrivant 38 points à 7/13 aux tirs à longue distance. Un réveil qui a été bien évidemment déterminant pour permettre aux siens de faire un grand pas vers le back-to-back. Devant les médias, l'entraîneur de la franchise californienne, Steve Kerr, a encensé Curry.
"Il est Stephen Curry, il est le MVP pour une raison. Il n'a pas la taille, ni la puissance, pour dominer un match physiquement, donc il doit dominer grâce à ses qualités techniques et ce n'est pas facile car parfois tes tirs ne rentrent pas. Ce soir, ses tirs allaient dedans. De toute façon, ça allait arriver tôt ou tard. C'est impossible de limiter ces gars pour toujours", a justifié Steve Kerr pour NBA.com en évoquant Stephen Curry.
Grâce à Stephen Curry et Klay Thompson (4/9 derrière l'arc), les Warriors ont d'ailleurs battu un record NBA en marquant 17 tirs à 3 points sur cette rencontre. Un élément qui a joué un grand rôle dans la victoire des Warriors, qui sont désormais à une seule victoire d'un deuxième titre consécutif. Et sur cette rencontre, Stephen Curry a bel et bien été à la hauteur de son statut !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest