Steve Nash pas certain de revenir l’an prochain

A 40 ans et après deux saisons à combattre les blessures, Steve Nash ne veut pas revivre une saison de plus entre les parquets et l'infirmerie. C'est pourquoi il reste incertain quant à son avenir à un an du terme de son contrat.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash pas certain de revenir l’an prochain
Si les Lakers ont annoncé qu'ils ne couperaient pas Steve Nash en fin de saison, le meneur canadien a toutefois conscience qu'il faudra retrouver la santé s'il souhaite honorer sa dernière année de contrat. A 40 ans et après deux ans à effectuer des aller-retours à l'infirmerie, le MVP des saisons 2005 et 2006 redoute de devoir à nouveau affronter les blessures à répétitions. Et si sa dernière année de contrat est garantie, son corps devra répondre présent s'il veut encore repousser sa retraite.

« L’année prochaine n’est pas garantie », a-t-il indiqué à AZ Central.

  « Je ne peux pas savoir ce qui va se passer au sujet de mon retour au sein de l’équipe. Donc je veux juste jouer encore un peu au cas je ne puisse plus rejouer. »
Et hors de question pour un joueur aussi génial de terminer une aussi brillante carrière par une nouvelle saison gâchée par les blessure. S'il doit continuer à faire partie du roster angeleno, ce ne sera qu'en étant capable d'apporter son aide à une franchise qui espérait viser le titre en misant sur lui il y a maintenant deux saisons.
« Ce qui m’intéresse, c’est de sentir que je suis vraiment capable de jouer au haut niveau. Je n’ai pas pu prouver que j’en étais capable. Quand je bouge bien sur le terrain, j’ai l’impression que je ne suis pas mon niveau lors de ma dernière année à Phoenix. C’est difficile à supporter. »
En espérant pour le futur Hall Of Famer que son corps tienne enfin la route pour un dernier baroud d'honneur mais également pour notre plus grand plaisir...  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest