Suspension à venir pour Paul George ?

Le début de bagarre cette nuit pourrait être lourd de conséquence pour les Pacers. Paul George a notamment quitté le banc et risque une suspension.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Suspension à venir pour Paul George ?
« Lors d’une altercation, les joueurs sur les bancs ont l’interdiction de quitter la zone de touche pour aller sur le terrain. Dans le cas contraire, ils seront suspendus pour au minimum une rencontre sans solde et devront verser une amende de 50 000 dollars. » Ce texte est extrait du règlement de la NBA. S’il est appliqué à la lettre dans les prochaines heures, la ligue devrait suspendre Paul George et Rasual Butler pour le prochain match, à savoir une ultime manche décisive entre les Indiana Pacers et les Atlanta Hawks. En effet, les deux joueurs ont quitté leur banc au moment de l’accrochage entre Mike Scott et George Hill cette nuit, comme on peut le voir sur ces images : [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=gljchCRIIdw[/youtube] On peut d’ores-et-déjà s’attendre à une suspension d’une rencontre pour Hill et Scott – Nene a été suspendu pour moins que ça lors de ces playoffs. Mais quid de George (et donc Butler) ? La star des Pacers a posé un pas sur le parquet avant que les assistants de Frank Vogel le repoussent sur le banc. Le coach d’Indiana a déjà débuté son lobbying pour éviter une suspension, de manière assez subtil.
« Je ne suis pas inquiet à propos d’une éventuelle suspension », a-t-il déclaré juste après la rencontre.
Le staff des Pacers – tout comme celui des Hawks – va sans doute passer un coup de téléphone à Rod Thorn, le président des opérations basket de la ligue, pour défendre la cause de ses joueurs. Ces pratiques sont courantes en NBA, encore plus pendant les playoffs. Pour des faits similaires, Boris Diaw et Amar’e Stoudemire ont été suspendus par la NBA en 2007. Les deux joueurs des Phoenix Suns avaient quitté leur banc suite à une altercation entre Steve Nash et Robert Horry. Les San Antonio Spurs s’étaient finalement qualifiés en remportant les deux matches suivants…Il reste désormais à savoir si la NBA sera plus clémente avec Paul George et les Pacers.
Afficher les commentaires (44)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest