Team USA se débarrasse de l’Espagne malgré un Rubio en feu

Après une mi-temps poussive, Team USA a accéléré pour dominer l'Espagne. Ricky Rubio (38 pts) a pourtant été phénoménal.

Team USA se débarrasse de l’Espagne malgré un Rubio en feu

Team USA peut souffler un peu. Il n'y aura pas d'élimination prématurée en quarts de finale comme lors du Mondial 2019. Les Etats-Unis ont livré et remporté (95-81) une bataille contre l'Espagne ce mardi, pour décrocher leur billet pour le dernier carré du tournoi olympique.

La troupe de Gregg Popovich a encore une fois mis du temps à se mettre en route. Sauf que contrairement à la douche froide reçue face à l'équipe de France en ouverture, les Américains ont réussi à remettre l'intensité et l'adresse nécessaires dans ces rendez-vous.

Après un quart-temps, la Roja menait pourtant de deux points et a compté jusqu'à 10 longueurs d'avance, avant que Team USA ne se remobilise pour égaliser avant la mi-temps. Un homme a légèrement donné le tournis au grandissime favori du tournoi : Ricky Rubio.

Rarement identifié comme un meneur scoreur, le MVP de la dernière Coupe du monde a pourtant été incandescent en la matière dans ce quart de finale. Avec 38 points (mais seulement 2 passes, ce qui n'est jamais bon pour un joueur avec son profil), le nouveau joueur des Cleveland Cavaliers a tenu tête à Team USA presque à lui seul pendant une bonne partie du match.

Paul, Lowry, Fournier : TOUS les mouvements de la Free Agency !

Kevin Durant a calmé tout le monde

Petit souci pour l'Espagne, Kevin Durant était plutôt en jambes (29 points) aussi de l'autre côté. La star des Brooklyn Nets a rentré des tirs importants lorsque Team USA a eu besoin de creuser l'écart. "KD" s'est souvent retrouvé à la conclusion de mouvements un peu plus intéressants collectivement que ce que le groupe avait montré jusque-là.

Parmi les satisfactions américaines, Devin Booker a compensé sa maladresse (4/13) par une grosse activité (9 points, 9 rebonds, 5 passes et 3 interceptions) et le meilleur +/- du match (22).

Les Etats-Unis peuvent donc désormais tranquillement attendre le nom de leur prochain adversaire. Il s'agira du vainqueur de la rencontre entre l'Australie et l'Argentine. Il faut se souvenir que les Boomers avaient dominé Team USA durant la préparation...

Les Bleues résistent à Team USA et se qualifient pour les quarts !