Kevin Love, c’est bien mieux sans LeBron…

LeBron James mis au repos, les deux autres stars des Cleveland Cavaliers se sont mises au diapason pour remporter ce court succès face aux Mavericks.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Love, c’est bien mieux sans LeBron…
Passés tout près de la correctionnelle avec ce retour des Mavs dans le dernier quart-temps alors qu'ils ont compté jusqu'à 18 points d'avance, les Cleveland Cavaliers ont empoché un premier succès sans leur star LeBron James, mis au repos. Sans leur big boss, les Cavs ont pu compter sur les belles performances de Kyrie Irving (33 points) et Kevin Love (23 points et 18 rebonds), appréciées par leur coach Tyronn Lue :
"J'ai dit à Kyrie (Irving) que j'avais besoin qu'il soit agressif. J'ai besoin de son scoring et de son agressivité. Quand il n'y a pas LeBron, on perd 25 points. Nous avions besoin que Kyrie et Kevin (Love) mettent des points et c'est ce qu'il ont fait."
Kevin Love, le troisième larron du Big Three, a semblé avoir retrouvé quelques sensations perdues ces derniers temps, notamment au poste-bas, l'endroit que squatte le plus James désormais. En gros, la présence du "Chosen One" impacte totalement le jeu de Love. Lorsqu'il est là, il redevient l'intérieur fuyant qui ne shoote presque qu'à 3 points. Quoi qu'il en soit, il tire énormément de positif de cette victoire acquise sans le leader :
"C'est une expérience d'apprentissage pour nous. Je pense que les équipes qui nous voient arriver sans lui se disent 'C'est un match qu'on peut prendre' ou encore 'Mettons leur des coups sur la tête et ils ne se relèveront pas'. Nous n'avons pas fait ça. En restant agressifs, nous savions que nous pouvions tirer profit des duels avantageux", explique l'ailier fort.
À quinze matches de la fin, les Cavaliers possèdent 2,5 victoires d'avance sur le second Toronto alors que se profilent deux déplacements en Floride, à Orlando et Miami.      
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest