Thabo Sefolosha vers la sortie ?

L’avenir de Thabo Sefolosha au Thunder est de plus en plus flou…

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Thabo Sefolosha vers la sortie ?
Thabo Sefolosha n’aurait pas pu imaginer pire fin de saison pour lui. Non seulement son équipe a de nouveau buté en finale de Conférence Ouest mais, surtout, il a terminé les playoffs sur le banc après avoir été un titulaire indiscutable pendant cinq ans et demi. Dur pour un free agent… Il y a quelques jours, dans un de leurs podcasts, Zach Lowe et Bill Simmons de Grantland l’avaient d’ailleurs désigné capitaine de l’équipe de « ceux qui ont perdu le plus d’argent en loupant leurs playoffs » (le co-capitaine étant Evan Turner). Le manque d’impact offensif de Thabo a contraint Scott Brooks à donner une bonne partie de ses minutes, en plus de son poste de starter, à Reggie Jackson et on se demande désormais si le Thunder aura vraiment à cœur de le faire revenir (même Caron Butler avait été titularisé, pour les mêmes raisons, durant la série face aux Grizzlies).
« Le dernier mois a été très frustrant », a confié Thabo Sefolosha à Anthony Slater de The Oklahoman avant d’avoué qu’il ne savait pas du tout de quoi son avenir serait fait.   « Je n’en ai pas la moindre idée. Je vais devoir prendre du recul et penser à beaucoup de choses. »
C'est triste, mais le Thunder va absolument devoir trouver le moyen de trouver, ou de développer, d'autres joueurs d'impact en attaque. Lors du Game 6 face aux Spurs, le banc d'OKC n'a inscrit que 6 points... et c'est Derek Fisher qui les a tous mis. Via probasketballtalk
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest