The Wire : Giannis a snobé LeBron, Bledsoe et les Suns aussi

The Wire : Giannis a snobé LeBron, Bledsoe et les Suns aussi

Le fil actualisé toute la journée pour connaître tout ce qu'il faut savoir (ou presque) aujourd'hui en NBA, avec l'humeur de LeBron James, la disparition de Luol Deng ou encore le changement de main de Markelle Fultz.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vous n'avez pas le temps de tout suivre ou de mater toutes nos news et celles sur le web ? The Wire, en plus d'être une série culte, est votre solution. Toutes les news (ou presque) essentielles (ou presque) seront listées ici en live (ou presque) tout au long de la journée, pour ne rien rater de cette journée de NBA.

17h25 : LeBron Snub part 1

LeBron James s’entraîne régulièrement avec d’autres stars d’autres équipes pendant l’intersaison. On se souvient notamment de Kevin Durant. Comme tout le monde, il a vu gros comme une maison la montée en puissance de Giannis Antetokounmpo. Il a donc convié celui qui pourrait être amené à lui succéder sur le trône de la ligue. Et le Grec, là où tout le monde aurait accepté, a refusé. S’il respecte le King, il n’a pas envie de suivre ses pas, il veut juste tracer sa route. Et puis, à quoi bon aller exposer un rival sérieux son jeu, ses faiblesses, ses manies, etc. ? Décidément, Giannis Antetokounmpo, qui expliquait que contrairement à d’autres il préférait être à Milwaukee, plutôt que dans une ville flashy, est un vrai vent de fraicheur dans cette ligue. LeBron Snub part 2 Période compliquée pour les fans des Cleveland Cavaliers. Leur équipe traverse une « crise » comme elle n’en avait pas connue depuis le retour de LeBron James. Beaucoup pensent qu’un trade est la seule solution pour la relancer et espéraient que les Cavs convaincraient les Suns d’un échange leur permettant d’accueillir Eric Bledsoe. Sauf que c’est au Milwaukee Bucks et avec Giannis Antetokounmpo que mini-LeBron va jouer. Dur… Lucidité Kevin Love est d’accord avec Dwyane Wade : les starters des Cleveland Cavaliers sont nuls. Deux choses. Déjà, dans une ligue dominée par l’ego, c’est toujours bon de voir un joueur comme lui avoir suffisamment de recul pour accepter la critique. Deuxièmement, ça aurait été difficile pour lui de dire le contraire vu son niveau actuel ; mais en même temps, il est quand même pas aidé. On a vraiment l’impression que rien n’est fait pour le mettre bien. En tout cas, c’est cool de voir que deux joueurs de Cleveland sont sur la même longueur d’onde. C’est peut-être bien la première fois depuis le début de la saison… Escalade de l’horreur Il n’y a a priori rien de pire pour un joueur avec du potentiel que la situation de Jahlil Okafor : être totalement indésirable dans son équipe et ne plus jouer. Rien de pire vraiment ? Pas si sûr : les deux équipes en pole position pour un trade sont visiblement les Chicago Bulls et les Atlanta Hawks. Rude…

08h45 : LeBron Fist

LeBron James aime poster des messages un peu mystiques et voir le torrent de réactions et d'interprétations qu'ils suscitent. Parfois c'est subtil, parfois moins. Là, pour celui-là, on opterait bien pour le sens pas si caché suivant : "bougez-vous le c** pour qu'on gagne des matches ou je m'assurerai après mon départ pour Los Angeles que vous finissiez tous en G-League ou dans le championnat porto-ricain".

Mood...

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

C'est Deng quand même

Tristesse du jour. Il a fallu une news annonçant les envies de départ de Luol Deng pour se rappeler qu'il jouait encore au NBA et qu'il était sous contrat avec les Lakers. L'ancien joueur des Bulls n'a que 32 ans et était encore All-Star il y a 4 ans... Et Carlos Boozer, il devient quoi ?

"Cheese" ne sourit plus

A New York, on peut vite passer du statut de chouchou du public à celui d'indésirable. Mindaugas Kuzminskas, très apprécié des fans des Knicks la saison dernière (cela dit, même un joueur de N2 un peu combatif aurait pu être adulé vu le rendement des cadres), va demander son trade. Le Lituanien est persuadé de pouvoir apporter plus que sa bonne humeur en costard au bord du terrain, lui qui n'a pas joué une seule minute depuis la reprise. Pour le fun, on le verrait bien aux Lakers pour un combo 3-4 avec le seul autre joueur sur la planète dont le nom de famille a les quatre premières lettres en commun avec le sien : Kyle Kuzma.

New Jerseys

La marque à la virgule avait promis "des maillots qui déchirent" pour la NBA et vu sa capacité à faire des beaux jerseys dans les autres sports, on lui faisait plutôt confiance. On ne pensait juste pas que ce serait au sens littéral.

La mène à la peine

Comme si les Spurs n'étaient pas déjà assez en galère sur les postes arrières, le rookie remplaçant Derrick White vient de se péter le poignet et est out jusqu'à nouvel ordre. A ce rythme, Pop va rappeler Avery Johnson pour une pige.

Lonzo vs Kyle

Attention, décla de Lavar Ball sur la supériorité de son fils par rapport à l'autre rookie de l'équipe Kyle Kuzma dans 1, 2, 3...

Fultz passe l'arme à gauche

Markelle Fultz était censé être au repos jusqu'à nouvel ordre pour soigner son épaule. Le n°1 de la Draft 2017 est déjà à l'entraînement et shoote... main gauche. Pas sûr qu'imiter Tristan Thompson - pas franchement devenu un shooteur d'élite après avoir switché -  soit la meilleure des idées pour le meneur des Sixers. Rester au chaud pendant la saison des raclettes serait bien plus sage.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest