Thon Maker a fait grimper sa cote durant les workouts

Thon Maker a convaincu pas mal de monde de son talent durant les workouts, lui l'énigme de cette Draft 2016.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Thon Maker a fait grimper sa cote durant les workouts
Thon Maker est une énigme pour la NBA. Alors que certains voient en lui une potentielle star, d’autres ne l’imaginent même pas s’imposer en NBA. À l’heure actuelle, il est impossible de prédire à quelle place il sera drafté. L’intérieur de 2m16 a enchaîné les séances d’entraînement avec plusieurs franchises pour montrer ce qu’il vaut. Evidemment, celles-ci ne se sont pas prononcées, mais Thon Maker a affiché un état d'esprit positif.
"En ce qui me concerne, je me trouve assez bon. C'est une bénédiction pour moi d'être dans cette situation où je peux faire mes preuves".
Maker a avoué ne pas trop savoir à quelle place il sera drafté, mais il aurait entendu dire qu’il avait clairement ses chances pour être un lottery-pick (dans les 14 premiers choix). Mais une source de la ligue, contactée par CSNNE.com a minimisé la hype autour du joueur : Sa cote est en hausse, mais de là à être un lottery-pick ? Je ne pense pas, à moins qu’on lui ait fait une promesse, ce qui serait assez surprenant". Les Boston Celtics ont, a priori, apprécié ce que Thon Maker a montré. Avec 8 picks en tout sur les deux tous, la franchise du Massachusetts pourrait parfaitement miser sur le joueur d'origine soudanaise.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest