Thug’s life : Les Kings ont encore craqué…

L'attitude des Sacramento Kings contre le Thunder hier soir illustrent bien les difficultés rencontrées par une franchise instable depuis plusieurs saisons.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Thug’s life : Les Kings ont encore craqué…
Il y a quelques semaines - 15 matches plus précisément - les Sacramento Kings étaient encore installés à la huitième place de la Conférence Ouest malgré des tensions internes évidentes. Si les problèmes en coulisse ne présageaient rien de bon, les fans de la franchise californienne avaient encore des raisons de se rassurer en observant leurs joueurs favoris sur le parquet. DeMarcus Cousins réalise encore une fois une saison monstrueuse, Rajon Rondo cumule à nouveau les statistiques et l'équipe glanait quelques succès. On dit parfois d'une organisation qu'elle est le reflet de ses plus hauts dirigeants. Et les Sacramento Kings ne font pas défaut à cette règle. Ici, c'est le bordel. Partout. Du propriétaire excentrique Vivek Ranadive au GM dépassé par le nouveau CBA Vlade Divac en passant par le coach George Karl, la franchise souffre d'instabilité chronique. Un peu à l'image de ses joueurs sur le terrain. Hier soir, les Kings ont pris une dérouillée contre le Thunder. S'ils ont perdu d'une dizaine de points, les Californiens ont offert sept points "gratuits" à leurs adversaires en multipliant les fautes techniques plus futiles les unes que les autres. Rondo, par exemple, a écopé de plusieurs fautes techniques pour avoir refusé de prendre la balle sur remise à jeu alors que l'arbitre lui tendait la gonfle. Il ne l'a pas fait une fois. Ni deux. Trois fois. Trois lancers offerts. https://www.youtube.com/watch?v=PsrFVnX7-D0 Incompréhensible mais plaisant pour le Thunder.
"C'est comme si c'était déjà Noël", commentait Kevin Durant. "Vous savez que ces gars-là ont le sang chaud et qu'à un moment vous allez obtenir des lancers."
Les Sacramento Kings ne se sont pas arrêtés là. Quincy Acy a pris une faute technique après avoir collé sa tête devant celle de KD. DeMarcus Cousins s'est lui embrouillé légèrement avec la superstar d'Oklahoma City. https://www.youtube.com/watch?v=frtRMVmoVwU La star des Kings a lui aussi écopé d'une faute technique après avoir manifesté sa frustration devant la brutalité de Steven Adams. Un joueur qu'il n'est pas passé loin de cogner en fin de rencontre. https://www.youtube.com/watch?v=2e1z3S3lQQo Autant de craquages qui ont coûté chers aux joueurs de George Karl.
"C'est plutôt cool de commencer le match avec 7-0 au score", plaisantait le coach du Thunder Billy Donovan en faisant référence aux sept points marqués par ses joueurs sur les lancers-francs offerts par les fautes techniques de leurs adversaires.
A l'instar de DeMarcus Cousins, les Kings ont du talent. Ils manque juste encore et toujours de discipline. C'est ce qui fait leur charme - parfois - mais c'est aussi ce qui les prive d'un classement un peu plus flatteur à l'Ouest.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest