Tim Duncan, toujours plus dans l’histoire de la NBA…

A l'occasion de la rencontre face aux Houston Rockets, l'intérieur des San Antonio Spurs Tim Duncan a encore progressé dans l'histoire de la NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan, toujours plus dans l’histoire de la NBA…
Tim Duncan progresse encore et toujours dans les livres d'histoire de la NBA ! A 39 ans et pour sa 19ème saison dans cette ligue, l'intérieur des San Antonio Spurs a encore franchi un cap la nuit dernière face aux Houston Rockets. En effet, à l'occasion de la victoire de son équipe lors de ce derby texan, le #21 de la formation dirigée par Gregg Popovich a dépassé Karl Malone pour devenir le 6ème meilleur rebondeur de l'histoire de la NBA avec un total impressionnant de 14 969 rebonds captés dans sa carrière. Dans le même temps, Duncan a également réalisé son 3 000ème contre en carrière !
"Je ne sais pas quoi dire. C'est vraiment incroyable, il a une carrière vraiment époustouflante. Et 3 000 contres, c'est beaucoup, c'est le signe d'une excellente défense. C'est peut-être l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la NBA", a jugé Tony Parker pour ESPN.
Depuis la saison 1973-1974 (l'année où le contre est devenu une statistique officielle), ils ne sont que 5 dans l'histoire à avoir compilé plus de 3 000 contres en carrière : Hakeem Olajuwon (3 830), Dikembe Mutombo (3 289), Kareem Abdul-Jabbar (3 189), Mark Eaton (3,064) et donc Tim Duncan. Si Kobe Bryant a le droit à une formidable tournée d'adieux cette année, il ne faut pas oublier que l'ailier-fort des Spurs, 5 fois champions NBA, est sûrement le plus grand joueur de cette génération...

Tim Duncan, son 3 000ème contre en carrière

[html][/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest