Tim Duncan : « J’ai hésité à continuer »

Tim Duncan continue de nous faire croire qu'il est proche de la retraite. C'est bon Timmy, on sait que tu vas la pousser jusqu'à 45 ans.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan : « J’ai hésité à continuer »
Tony Parker le confiait récemment, il n'était pas sûr que Tim Duncan allait poursuivre son incroyable aventure avec les Spurs. Comme tout le monde, le meneur des Spurs a appris la bonne nouvelle et va pouvoir tenter le back to back en compagnie du taulier texan. La décision n'a pas été si simple à prendre pour le Big Fundamental. Si Kevin Garnett a plus donné l'impression de continuer pour ne pas perdre sa dernière grosse année de contrat, Tim Duncan pense réellement à cet objectif que ni lui, ni les Spurs, n'ont été capables de réaliser pour l'instant.
"C'est vrai, j'ai hésité à signer pour un an de plus. Je me suis demandé si j'allais être capable de refaire ça, à ce niveau. Mais tant que je sens que je suis capable de jouer, je le ferai et c'est le cas encore cette année. C'est ici que je veux être", a expliqué Tim Duncan au San Antonio Express News.
Dans l'idée, arrêter après un 5e titre de champion et en étant à un tel niveau (15.1 points, 9.7 rebonds et 3 passes de moyenne) malgré ses 38 ans aurait été une fin parfaite. Mais alors que chaque année on pense Tim Duncan trop vieux pour reproduire de telles lignes de stats et porter les Spurs le plus loin possible en playoffs, il prouve le contraire avec classe et leadership. Mieux vaut ne pas parier contre lui cette saison encore, ni affirmer que ce sera son dernier run...
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest