Tom Thibodeau : “Les Lakers vont convenir à Boozer”

Tom Thibodeau, l'entraîneur des Chicago Bulls, a commenté le départ de Carlos Boozer aux Los Angeles Lakers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau : “Les Lakers vont convenir à Boozer”
Depuis plusieurs semaines, le départ de Carlos Boozer des Chicago Bulls semblait acté. Depuis, il a été officiellement amnistié par la franchise de l'Illinois et son contrat a été récupéré par les Los Angeles Lakers. L'ailier fort de 32 ans n'entrait plus vraiment dans les plans de la formation de Tom Thibodeau après les recrutements de Pau Gasol et de Nikola Mirotic. Surtout qu'il avait un énorme contrat (16 millions de dollars), un salaire pas vraiment en accord avec son apport sur le terrain (13,7 points, 8,3 rebonds, 1,6 passe décisive en 28 minutes de jeu). Néanmoins, Tom Thibodeau a tenu à lui rendre hommage :
"Quand vous regardez ses 4 saisons à Chicago, il a gagné plus de 200 matches, il a fait un travail énorme. Carlos a eu une grande carrière, il a fait son boulot ici et nous lui souhaitons rien d'autre que le meilleur", a expliqué Tom Thibodeau à ESPN.
Carlos Boozer va devoir continuer sa carrière sous les couleurs des Lakers, au moins pour la saison à venir. En effet, la franchise californienne a remporté le système d’enchère, ils ont récupéré le joueur pour 3,25 millions de dollars. Pour Tom Thibodeau, c'est une bonne opportunité pour les deux parties :
"Je pense que les Lakers, je pense qu'ils vont bien lui convenir. Mais il a vraiment fait un super boulot pour nous."
Tom Thibodeau ne manque jamais vraiment de classe avec ses anciens joueurs et il l'a une nouvelle fois prouvé en saluant le départ de Carlos Boozer.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest